Différence entre paquets émis (client)/reçus(source)

Fermé
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 25 oct. 2012 à 16:39
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 2 mai 2013 à 01:59
Bonjour,

J'utilise Vuze, j'avais upload un fichier et durant son Upload je pouvais visualiser des détails le concernant.
J'ai alors noté un trés fort écart entre le débit ou j'envoyais les parties au serveur (autour de 10 kO/s) et la vitesse à laquelle le reçois l'unique client (de l'ordre de 40 O/s)
Alors j'ai regardé des forums pour améliorer les réglages de Vuze, je sais aussi que ca dépend de mes ratios d'upload/download et du ratio seed/leech mais je voulais savoir si quelqu'un sait exactement a quoi imputer cet écart ?
j'imagine que les protocoles de transfert réduisent déjà en partie le taux de transfert etc.

Merci

2 réponses

Quand tu t'abonnes à Internet, quelque soit l'opérateur, tu souscrit un forfait genre 8Mo. En fait c'est 8Mo descendant (download) et par exemple 512Ko montant (upload).
C'est donc au niveau des lignes ADSL et non au niveau des logiciels.
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
2 mai 2013 à 01:59
Oui mais non, je parle pas de taux des FAI en upload et download, juste d'écart de paquets effectivement mesurés entre mon upload à hauteur de 50kb contre seulement 50b reçu, pour l'exemple, donc 1% de données dans le volume envoyé. Je me demande alors si c'est des pertes dues au p2p, aux protocoles de verif des bits ou que sais-je?
0