Problème connexion sans fil

Fermé
Kmyline - Modifié par irongege le 24/10/2012 à 17:47
 Razmo - 27 nov. 2012 à 04:32
Bonjour,

Je possède un eeePC sous Windows XP et je me demande si je n'ai pas fais une mauvaise manip avec celui-ci. Je m'excuse d'avance si j'ai du mal à expliquer mon problème, mais je m'y connais très peu en informatique.

Je me connecte d'habitude en wifi et pour ceci j'ouvre une page qui me permet de visualiser tous les réseaux sans fil à ma portée (en général un petit icône "connexion sans fil" en bas à droite sur la barre des tâches). Or, aujourd'hui, cet icône à disparu et je me trouve dans l'impossibilité de me connecter à un quelconque réseau sans fil...

J'ai pourtant essayé d'aller dans "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions reseau et internet", puis "Assistant Réseau sans fil", mais il me propose de définir un réseau sans fil sécuriré... Or je n'arrive plus à accéder à l'endroit ou sont récapitulés tous les réseaux sans fils à portée...

L'aurais-je supprimé inconsciament?

Merci d'avance pour votre aide.

Camille

1 réponse

Salutations Kmyline,

Sans vouloir t'offenser, procédons de manière empirique, afin d'aller droit au coeur du problème :

1. Vérifie l'état de l'interrupteur wifi du eeePC. S'il n'y a pas de bouton dédié, il existe sans nul doute une combinaison de touches à effectuer, comme pour écrire une majuscule. Par exemple : [Fn]+ [F3] ou encore : [Fn] + [flèche]

2. Vérifie si Windows reconnait toujours la carte wifi intégrée. Clique droit sur "poste de travail" (sur l'icône du bureau, du menu démarrer, ou même dans l'explorateur de fichiers) puis clique gauche sur "Gérer" dans le menu contextuel qui apparaît. Ce raccourci ouvre la fenêtre "gestion de l'ordinateur". Là, il faut développer la partie "gestionnaire de périphériques", puis la sous catégorie "cartes réseaux".

En général, 3 types d'interface réseau y figurent, mais peu importe. Si la ligne correspondant au wifi est précédée d'un point d'exclamation (cas A), c'est très certainement un problème de pilotes. S'il n'y a pas de mention wifi/wireless/802.11, regarde s'il existe des périphériques inconnus, en haut de liste, précédés d'un point d'interrogation (cas B), sinon soit l'interface est cuite, soit la base de registre a pris une claque. (cas C)

3. Tiens nous au jus ;)
0