I5 3570k à 100° surchaffe?

Résolu
Sc0rpi0n24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sc0rpi0n24 -
Bonjour,

je voudrai savoir si c'est normal que mon processeur chauffe entre 100° et 105° (boitier ouvert) sur tout les jeux(minecraft, bullet run, dishonored...)

CONFIG:
Processeur: i5 3570k ventirad de base
CM: ASROCK Z77 extreme 4 m
CG: zotac gtx 650 2GB
Boitier:ANTEC NSK 4482B Black ( 3 x 5.25 ) - 380W

7 réponses

tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Change ton ventirad et surtout change directement ta pate thermique sans trop en mettre car sinon sa fais l'effet inverse sa va pas dissiper la chaleur mais la retenir allez a plus bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Non, ce n'est pas normal du tout.

A tu de la poussière dans le PC ? Le ventilo tourne correctement ?
0
Sc0rpi0n24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse
0
Sc0rpi0n24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn pas de poussiere dans le pc il neuf et oui le venti tourne correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math67

100° Oo'
c'est pas rien, tu as vraiment un probleme qui a moyen terme va endommager toute ta config .
-Probleme d'OC? : baisse la frequence pour voir la temperature.
- probleme ventirad?: ventirad mal placé, pas assez de debits(donc defectueux)
-probleme de pâte thermique?

Est ce que tu as deja eu ce genre de problème avant? quel est la dernière chose que tu as modifié dans ton PC? (paramètres)
0
sylvain

Sc0rpi0n24 est-ce que tu as résolu ton probleme ? J'ai le même soucis ... en jeux ça monte jusqu'à 105°C :O
0
Sc0rpi0n24

Ouai j'ai acheté un meilleur refroidisseur que celui livre avec j'ai pris un watercooling Corsair h60, il monte pas au dessus de 45 degrés
0