Dual channel 2GO + 4 GO ?

Eli12 -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un pc portable PACKARD BELL Easynote TM98-JO-399FR.
Il possède 4 Go de ram 2*2 Go . L'une des barrettes est toutefois défectueuse je vais donc la changer mais je me demander si je pouvais en mettre une de 4 GO a la place de celle de 2GO ( même fréquence et même cas évidemment ) ou si le dual channel ne l'accepterais pas ?
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

tu peux mettre une barrette 4Go à la place de la 2Go, ça va marcher mais tu perdras le dual channel
0
eli12

Salut, merci de ta réponse
Toutefois je n'ai pas saisit le truc de du dual channel j'aurais quand même 6GO de détecté à 1333 Mhz ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Si tu pouvais avoir une barrette 4Go strictement identique à celle que tu as, tu garderais le dual channel. C'est une chose difficile. Tu auras donc 6Go à 1333MHz, fonctionnant vraisemblablement en single channel.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

En gros avec le dual channel les deux barrettes fonctionnent en parallèle ce qui te permet de doubler la bande passante.

Si tu met deux barrettes différentes, elles ne pourront pas fonctionner en parallèle, tu auras des barrettes qui vont transporter les données de façon séparée donc avec une bande passante 2 fois moindre mais pourront emmagasiner plus de données car plus de mémoire.
0