Pas de carte réseau sans fil détectée.

Nikzimmer -  
 taylorlhr -
Bonjour,
J'ai récemment reformaté mon ordinateur portable "Lenovo, thinkpad edge"ref: 0319-2CG" sous windows 7 home premium 64bits.

Mon problème est le suivant, dans le gestionnaire de périphériques > cartes réseaux > Impossible de trouver ma carte réseau sans fil. Il n'y a que la carte réseau Ethernet.

Or, avant le reformatage, windows se connectait en wi-fi sans problème, je possède donc bien et bel une carte. Mais impossible de vous dire quel type, j'ai été dans le bios, vérifié les paramètres réseaux dans "Network" et toutes les fonctions "Wireless lan and Wimax" sont "activé"...

Pourtant la carte demeure inexistante, j'ai installé bon nombre de drivers via le site du constructeur Lenovo adapté à la référence de ma machine, mais ces même logiciels m'indiquent qu'il n'y aucune carte réseau sans fil détectée.

Je suis vraiment désespéré, la touche Fn+F5 n'aboutis sur rien et aucune touche visible me permet d'activer la carte wi-fi manuellement.

Je suis preneur de toute aide, en vous remerciant d'avance.


A voir également:

4 réponses

encemax Messages postés 72 Statut Membre 5
 
Bonsoir,

C'était quel système d'exploitation avant le reformatage ?
0
Nikzimmer
 
Bonsoir, c'était windows 7 version pro
0
encemax Messages postés 72 Statut Membre 5
 
Même en faisant un clic droit => "Rechercher ..." sur Cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques ça ne marche pas ?
0
Nikzimmer
 
Il fait une recherche d'installation pilote "Contrôleur réseau" et conclu sur un " Le pilote périphérique n'a pas pu être installé" en m'indiquant qu'aucun pilote n'a été trouvé.
0
Nikzimmer
 
Problème résolu, c'était donc une série de pilotes a installer de chez Lenovo. J'ai trouvé la solution à mon problème en allant sur le forum anglais du constructeur.
0
taylorlhr
 
Bonjour, j'ai rencontré le meme probleme et j'aimerais bien savoir quel pilote a tu télécharger ?
0