Problème PHP
Résolu
ANDY
-
ANDY -
ANDY -
Bonjour, alors j'ai un problème par rapport mon code, dans mon code je veux insérer les donnes dans la base MySQL , tout ça marche très bien, saut quand j'appuie sur le bouton envoyer, il envoie très bien, quand j'appuie sur F5 pour actualiser la page après l'insertion, il insert encore. Aidez moi s'il vous plait, merci pour votre réponse.
A voir également:
- Problème PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
si c'est un comportement normal du navigateur. Si tu ne veux pas renvoyer le formulaire, il te faut soit taper l'URL de nouveau, soit cliquer sur un lien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ajoutes tes données à partir d'un formulaire, il faut au préalable vérifier si celui-ci est bien envoyé.
Autrement dit, il faut vérifier que la variable $_POST est bien déclaré.
Personnellement, ce que je fais à chaque fois, c'est placer une redirection à la fin de mes scripts de traitement de formulaire.
Exemple:
Pourquoi je fais ça?
Avec Firefox entre autre, si on envoi un formulaire et qu'on appuie ensuite sur F5, un message apparaît nous demandant si on veut renvoyer à nouveau le formulaire.
Sinon il faut vérifier au début du traitement si les données existent déjà dans la BDD.
Il se peut toutefois qu'on veuille volontairement avoir des données similaire dans la BDD. Ma méthode résout ce problème.
Autrement dit, il faut vérifier que la variable $_POST est bien déclaré.
Personnellement, ce que je fais à chaque fois, c'est placer une redirection à la fin de mes scripts de traitement de formulaire.
Exemple:
if(isset($_POST['form'])) { // Code de traitement header('Location: page.php'); exit(); }
Pourquoi je fais ça?
Avec Firefox entre autre, si on envoi un formulaire et qu'on appuie ensuite sur F5, un message apparaît nous demandant si on veut renvoyer à nouveau le formulaire.
Sinon il faut vérifier au début du traitement si les données existent déjà dans la BDD.
Il se peut toutefois qu'on veuille volontairement avoir des données similaire dans la BDD. Ma méthode résout ce problème.