Carte graphique Nvidia non reconnue

Fermé
Arnaud - 29 janv. 2007 à 09:40
 HELP - 3 août 2011 à 00:32
Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'un portable COMPAQ PRESARIO V6OOO, équipé d'un processeur AMD TURION 64 et d'une carte graphique NVIDIA GE FORCE GO 6150.

J'ai installé hier Windows Vista Entreprise sur ma machine, et le souci qui se pose est le suivant :

Vista ne reconnaît pas la carte graphique. Dans le gestionnaire de périphérique, il ne voit qu'une carte VGA standard.

J'ai donc tenté de faire une MAJ via le gestionnaire, et impossible, selon lui le meilleur pilote est déjà installé.

Sur le site de Nvidia, j'ai tout essayé : pilotes pour VISTA 86x, VISTA 64x (au cas où), rien n'y fait, lors de l'installation deux messages apparaissent : "aucun pilote compatible n'a été détécté" ou "vous ne disposez pas de Vista, or ces pilotes sont compatibles Vista uniquement", le comble!!

Je n'ai donc pas accès à l"AERO, ni aux effets 3D. La résolution est horrible, même en étant réglée la plus fine possible. Indice :

Lorsque je tournais sur XP, j'avais droit à une résolution de 1280x960 (à peu près, désolé) alors que la plus grande que je puisse choisir à présent est de 1024x768....

Vos avis éclairés me seront précieux...

Merci à tous.
A voir également:

19 réponses

S'il vous plaît....
6
J'AI REUSSI !!

Voila allez ici ==> [url=http://glotisse.free.fr/tuto%20nVidia]tuto[URL]

Chez moi sa marche (en même temps c'est moi qui est fait le tuto ^^)
2
ton tuto sur la carte graphique est genial !!!! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Voila l'adresse au cas ou vous n'arriveriez pas a y acceder ==> http://glotisse.free.fr/tuto%20nVidia/
1
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le meme probleme...je ne sais pas quoi faire.
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
8 févr. 2007 à 08:46
Salut


pour les 2


allez ici et faite ce qui est indiqué

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5




0
ouai et apres sur le site on fait koi pk c pas du tout detaillé
on telecharge lassistant de mise a nivo mais il sert a rien a par nou dire kon a un probleme
mais sa on le sai deja donc....
^^
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
13 févr. 2007 à 06:40
Salut

Pour poursuivre cette conversation
J'ajouterai

qu'une fois avoir fait l'analise , tu te rends sur les sites des constructeurs pour voir s'ils ont déja dévellopés les pilotes pour le matos qui pose problème !!!!!!

c'est pas plus compliquer que cela

Attention certain constrcteurs vont profiter de la sortie de VISTA et ne pas dévelloper de pilotes Vista afin de dopper leur vente de nouveau matériel CERTIFIE vista !!!!

Pour une carte graphique a base Nvidia aller là

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

et vous verrez s'il existe les pilotes vista

0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
13 févr. 2007 à 06:49
RE
Attention pour le pressario v6000 il faut pluas de détail sur le modèle ( deux lettres apres 6000 ??)


Example pourpour le pressario V6000AU

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-46830-1&lc=en&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3200953&dlc=fr

et il ya le pilote Nvidia VGA vista
0
Personnellement j'ai aussi ce probleme avec une nVidia 7200 et même everste ne voi qu'une carte graphique VGA de type nVidia 8mo -_-

Je suis entrain de faire les manip que vous avez proposer précedement je vous préviens de ces avancer...
0
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 27
2 sept. 2007 à 23:56
Felicitations boris

j'ai le même problème que toi mais ne saurais-tu pas faire la même manipulation mais pour windows vista?

Ton aide me serais extrêmement précieuse

merci d'avance
0
Le tuto que j'ai écrit la est fait pour faire croire a Vista que vous avez une carte graphique, vous prenez le model que vous avez sur votre PC et il mettra le driver utile a votre carte graphe qui marchera correctement. je ne vois pas ce que tu peu faire pour XP pro, les drivers sont dispo pour toutes les cartes graphiques où alors il te faut ton CD de driver fourni avec... voilou
0
intel59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 1 > Boris
8 juin 2008 à 16:55
Merci beaucoup Boris, car j'ai cherché un bon moment avant que tu ne m'apporte une solution. Super travail. Cordialement. intell59.
0
NamiO8 > Boris
4 sept. 2009 à 20:04
Désolé mais sa ne marche pas chez moi...
jai pas compris avec le 'choisi le tient'(le tuto)....jai choisis par hasard et résultat mon ordi a beugué et jétait obligé de réinstallé vista starter...ah bah merci!
0
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 27
3 sept. 2007 à 23:26
Merci beaucoiup Boris pour ton aide
Je m'étais trompé en te formulant ma question j'ai écris vista au lieu d'écrire XP PRO. lol ça doit être la fatigue

Par contre je me suis inspirer de ton tutorial et je l'ai appliquer à xp pro (il n'ya que de légères différences)

Windows xp pro a automatiquement détcter ma carte graphique nvidia ge force 7900 go

je suis très content et j'épère que ton tutoriel aidera le maximum de personne possible

Encore un grand merci à Boris
0
Bonjour police et les autres
J'ai acheté récemment un hp dv6420 portable avec vista. J'ai viré vista et installer xp. Mais, arpès avoir installer tous les drivers télécharger du site d'hp, l'ordi ne trouve pas ou ne comprend pas nvidia, pour le chipset comme pour la carte graphique : matériel détécté sans être installé par les pilotes : controleur ethernet ; vidéo ; vidéo (compatible gva)...
J'ai essayer de m'inspirer du tutorial mais je ne trouve pas la solution pour xp.
Comment faire ?
0
aider moi svp, toujours pas de carte graphique
0
Merci pour tout, le tuto a marchè du tonnerre pour moi ...
0
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 9
6 avril 2008 à 14:30
OK borris mais moi dans la liste je ne voit pas ma GT 9600
Comment procéder ?
0
Salut

Moi j'ai exactement le même problème,je possède une NVIDIA 7200gs et win xp. En adaptant le tuto de boris et en arrivant au stade des fabricants, je ne retrouve pas Nvidia comme dans le tuto.
J'aimerais savoir comment Police_8 (ou une tte autre personne) s'y est pris.
Merci d'avance
0
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 9
10 juil. 2008 à 15:08
Il faut télacharger les drivers sur le site nvidia et tu installe le petit programme et ça marche de suite ;)
0
Bonjour j'ai une NVIDIA GEForce 310M . Au début je croyait que c'était ma résolution mais non j'ai le meme prob que vous : Pas de carte grafique trouvé ... J'ai donc ésailler de mettre a jour les driver mais il ne trouver pas ma Nvidia -_-'' J'ai donc ésailelr le tuto a Boris : quand je fait paramatre avancé : IL N'Y A AUCUN NOM D'ÉCRIT !!! Donc j'ai été dans le gestionnaire de péréférique et il n'y a que la Intel avec un point d'exclamation a coté (comme quand il y a un prob) . Bref, aider moi s'il vous plait je ne peut pas jouer a aucun de mes jeux je m'ennui =,(
0
finalement j'ai réussit a mettre la intel en marche : reste la NVIDIA :S
0