HP Pavilion G6-2141sf ou hp Pavilion g7-2050sf ?

bilous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bilous -
Bonjour,

Je dois changer de PC, sachant que je fais de la bureautique, recherche sur internet, photos (classement et retouche), que me conseillez-vous?
le G6 a un pentium B950 et 6GO de RAM, une definition d'écran de 1366*768 , le G7 un Intel Core i3 et 4GO de RAM, une definition d'écran de 1600*900

Merci pour vos conseil et votre aide
Bilous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Même si je déconseille HP comme marque, vu la très mauvaise réputation de fiabilité de leurs produits, aucune utilité d'avoir 6Go de RAM pour de la bureautique et de la retouche photo, un processeur un peu plus puissant serait plus utile.

Donc le G7 mais bon, à ta place j'irais plutôt voir du coté d'Asus, MSI, Toshiba, Dell, Sony, Lenovo ou Samsung.

Acer/Packard-(pou)Bell/eMachine et HP-Compaq étant plutôt à éviter, c'est du low cost avec la qualité/fiabilité low cost...
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il y a longtemps que je ne t'avais vu parler de ta préoccupation principale: HP. J'ai cru que tu étais malade.

"Acer/Packard-(pou)Bell/eMachine et HP-Compaq étant plutôt à éviter, c'est du low cost avec la qualité/fiabilité low cost... ".

D'abord je suis étonné par ta modération de tes propos. Enfin, ce que tu dis n'est pas vrai. HP comme Acer ont des gammes de produits très vastes. A côté des pc low cost, ils ont aussi des produits haut de gamme. Evidemment pour les avoir, il faut aussi y mettre le prix.

Je suis surpris que Lenovo et Dell fassent maintenant partie des marques que tu autorises d'acheter.
0
Utilisateur anonyme

ils ont aussi des produits haut de gamme <= on va dire qu'ils ont des produits plus chers, avec la qualité de la marque ;-)

Parce que si c'est pour mettre 1000€ ou plus dans un portable autant carrément éviter et prendre quelque chose qui vaut ce prix...
0
Utilisateur anonyme

Au fait epango, je n'ai pas vu tes conseils concernant la question...

Ce n'est pas le but du forum?

Alors, G6 ou G7?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu as raison. J'ai oublié l'essentiel. la réponse à la question posée. Evidemment, le Pavilion g7-2050sf qui a meilleur cpu et une définition plus élevée. Je suis encore surpris de ta part. Pour une fois, tu as répondu à la question posée au lieu de te contenter de donner uniquement tes vues sur HP!
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Est-ce que tu vas déplacer ton pc ? Parce qu'il est clair qu'un 17" est plus confortable à l'usage mais c'est peu pratique à transporter.

Sinon, pareil, je ne choisirais pas HP à la base.
0
bilous

Hello,
Je vous remercie pour tos ces conseils, et j'ai finalement opté pour un Asus (vu les avis négatifs pour HP), avec processeur i3 (plutôt que Pentium B950 ou 960)
avec 4 GB de ram et 750 GB de HDD.
Merci encore pour vos éclaircissements
Bilous
0