Url rewriting .htaccess simple

Résolu
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je test enfin l'url rewriting pour un site très simple, mais bizarrement cela ne fonctionne pas.

Comme dans la plupart des cas je souhaiterai plus voir les url de type index.php?page=qui-sommes-nous.php mais plutot /qui-sommes-nous.php(ou html).

voici mon .htaccess :

#--------------------------------------------------
# Répertoire : /pages/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks

# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Règles de réécriture d'URL :
RewriteRule ^qui-sommes-nous\.html$  index.php?page=qui-sommes-nous.php [L]

Je fais le test sur une seule page actuellement mais rien n'y fait ... quelqu'un voit un problème dans ce fichier ?

Autre précision... site hébergé chez 1&1 en mutualisé...

Merci de votre aide !

A voir également:

5 réponses

maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour

tu es sur qu'il y ait besoin d'échapper le point de .html ?
1
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

mod_rewrite est bien activé ?
1
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Je n'en sais rien du tout ... pas échapper tu veux dire que je peux me passer de ce "." ?!

Je fais l'essais...
0
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Le fait de mettre "\" avant le point ou non ne change rien malheureusement.... une autre idée ?! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reedbedroom

C'est bon tout fonctionnait en fait ... je n'avais pas saisi qu'il fallait modifier tous les liens vers les url (rewritted) !

Merci de ton aide.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si 'ok', mettre le post en 'résolu', merci ;)
0

oui je cherchais comment le faire .... pas trouvé le bouton...:-\
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok là c'est bon :)
0