Url rewriting .htaccess simple
Résolu
reedbedroom
Messages postés
98
Statut
Membre
-
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je test enfin l'url rewriting pour un site très simple, mais bizarrement cela ne fonctionne pas.
Comme dans la plupart des cas je souhaiterai plus voir les url de type index.php?page=qui-sommes-nous.php mais plutot /qui-sommes-nous.php(ou html).
voici mon .htaccess :
Je fais le test sur une seule page actuellement mais rien n'y fait ... quelqu'un voit un problème dans ce fichier ?
Autre précision... site hébergé chez 1&1 en mutualisé...
Merci de votre aide !
Je test enfin l'url rewriting pour un site très simple, mais bizarrement cela ne fonctionne pas.
Comme dans la plupart des cas je souhaiterai plus voir les url de type index.php?page=qui-sommes-nous.php mais plutot /qui-sommes-nous.php(ou html).
voici mon .htaccess :
#-------------------------------------------------- # Répertoire : /pages/ #-------------------------------------------------- # Le serveur doit suivre les liens symboliques : Options +FollowSymlinks # Activation du module de réécriture d'URL : RewriteEngine on #-------------------------------------------------- # Règles de réécriture d'URL : #-------------------------------------------------- RewriteRule ^qui-sommes-nous\.html$ index.php?page=qui-sommes-nous.php [L]
Je fais le test sur une seule page actuellement mais rien n'y fait ... quelqu'un voit un problème dans ce fichier ?
Autre précision... site hébergé chez 1&1 en mutualisé...
Merci de votre aide !
5 réponses
-
Bonjour
tu es sur qu'il y ait besoin d'échapper le point de .html ? -
-
Je n'en sais rien du tout ... pas échapper tu veux dire que je peux me passer de ce "." ?!
Je fais l'essais... -
Le fait de mettre "\" avant le point ou non ne change rien malheureusement.... une autre idée ?! ^^
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est bon tout fonctionnait en fait ... je n'avais pas saisi qu'il fallait modifier tous les liens vers les url (rewritted) !
Merci de ton aide.