Référencement d'un site pro

Fermé
Top Sciences Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 11:36
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 oct. 2012 à 11:37
Bonjour,


Je viens de créer ma société CommOn Sciences depuis peu. Le site internet pro vient de sortir:

http:/www.commonsciences.com

Je suis actuellement en train d'établir un budget pour faire un référencement efficace via google et peut être d'autres moteur de recherche.

J'ai des questions par rapport aux mots clefs.

Par exemple, nous nous définissons comme une agence de création et développement d'outils de communication scientifique et le choix des mots clefs est limité dans certains produits proposés par des agences de référencement.
Dois-je faire des fautes d'orthographes comme beaucoup le conseil?
Combien de mots minimums doit on écrire?
Et surtout avez vous une idée du coup à mettre pour un référencement efficace.

De plus, conseillez vous directement le service google de référencement, ou bien connaissez vous d'autres systèmes tout aussi efficace?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
j'ai l'impression que vous confondez le référencement publicitaire adwords et le référencement organique ou naturel....
Cordialement
3
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
23 oct. 2012 à 17:29
qu'est ce que cela peut avoir comme impact?
Tout.

+ vous aurez de contenu, + haut sera votre site dans les moteurs.

Utilisez l'URL Rewritting :
Pour faire passer ?p=services à /services

Réorganisez vos pages : h1, h2, p etc.

Validez au W3C le site : il y a 26 erreurs !

</br> n'existe pas. <br /> oui.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2012 à 20:09
ne pas dire ou croire n'importe quoi non plus ...
- une société ? ... pas de mentions légales sur ce site
- le look est important pour une société, c'est son 'image de marque' ... là c'est râté ...
- le contenu viendra ensuite ... alors faut oublier le référencement de suite
- rien que le mot-clé " common sciences " = Environ 232 000 000 résultats dans GG ... donc pas trop rêver quand même avec un tel site en l'état actuel des choses il est IMPOSSIBLE pour n'importe quel référenceur honnête de le placer en top10 ...
- "Communication Scientifique" serait à la limite accessible pour un site mieux conçu et mieux fourni ...
- il faut penser ref dès le départ, oui, c'est bien mais à la mise en ligne d'un site comme celui-ci il faut surtout le protéger et faire en sorte que GG ne l'indexe surtout pas maintenant !!! après ....
- "avant d'investir 1000-2000 €" ... sacré budget, presque rigolo même ...
- " on m'a assuré allait augmenter la visibilité " ... bien voyons ... c'est
une bonne assurance au moins ???
--- etc etc etc ....

- tu cherches un ' référencement efficace ' .... (Environ 3 590 000 résultats dans GG ...) ben suis deuxième sans effots, mais avec du travail et du contenu ... pour l'instant .... ;);)


non, sérieusement, faut commencer par les bases là ... :)

(fallait le dire quand même ...)
1
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
24 oct. 2012 à 09:33
D'ailleurs, bg62, tu as une 404 sur cette page : https://longuetraine.fr/index.php?categorie4/referencement-efficace (la seconde sur GG pour "référencement efficace" ).
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
24 oct. 2012 à 09:33
Euh, en fait, le site complet est down. Un oubli de payer le registrar/hébergeur ? ^^
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2012 à 11:37
non le lien est tout à fait ok ... juste une histoire de 'piratage' vieille de 4 mois qui ne cesse pas ^^ si je vois je supprime sinon hs ... vais devoir me résoudre à TOUT remettre en ligne ^^ ...
merci ;)
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
23 oct. 2012 à 11:46
Bonjour,

Il y a trop peu de contenu sur votre site.
L'URL Rewritting est inexistante.
Déjà, en palliant à cela, on améliorerait facilement votre position.

Je vous conseille d'utiliser Woorank afin de visualiser quels sont les points à améliorer sur votre site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Top Sciences Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 17:14
Merci pour l'info,

La suite du contenu arrivera par la suite.

Mais quand vous dites que le contenu est insuffisant, qu'est ce que cela peut avoir comme impact?
0
Top Sciences Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 18:25
C'est à dire?

Je suis désolé, mais je n'y connais absolument rien, et il est très difficile de trouver des infos claires sur le net.

Je vois beaucoup de solution pour payer et être tranquille, mais j'aimerai savoir un peu d'abord comment ça marche avant d'investir 1000-2000 € pour une meilleure visibilité du site de ma boîte.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
23 oct. 2012 à 18:38
D'où vient ce site internet? Car comme précisé plus haut par jeanny et lionel-DIL :

le problème c'est la construction du site lui même.

Car payer pour de la pub ça vient après... mais il faut d'abord avec un site correctement construit.
0
Top Sciences Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 19:04
Le site a été fait par un ami. La sortie fut un peu prématurée car mon cas d'entreprise a été proposé à des étudiants en Marketing à l'ESTICE. La société existe depuis 1 mois et demi maintenant, et ça marche plutôt bien...

Sinon, d'autres contenus, et un code plus propre sont prévus mais pas avant un mois ou deux...

Mais je dois absolument penser maintenant au référencement pour une meilleure visibilité.

Ce que je souhaiterai de base, c'est que si on tape common sciences dans google, que le site apparaisse.

Ensuite, que des mots clefs comme Communication Scientifique puissent faire apparaître ma page sur quelques moteur de recherche.

Je travaille actuellement avec pas mal de partenaire avec qui je vais échanger des liens, ce que l'on m'a assuré allait augmenter la visibilité.

Je découvre comme vous le voyez le monde magnifique du développement web...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/10/2012 à 19:38
Ce qu'on tente de t'expliquer c'est que plutôt que de mettre 2000 euros dans de la pub pour vendre des fraises pourries.... il suffit de vendre des fraises fraiches avec une affiche à 5 euros pour que ça marche...

Ton référencement est lié à la qualité de ton site web. Si il n'est pas pertinent google ne le classera pas correctement et il faudra payer cher en pub pour tenter de le faire monter et dès que tu arrêtes de payer tu replonges aussitôt...

Donc code correct (c'est le minimum...), en plus propre c'est mieux et du contenu intéressant sur ton site internet c'est ça ta priorité. Ensuite tu peux payer pour sa promotion.

Les échanges de liens il faut faire attention à ne pas prendre tout et n'importe quoi. Il faut des liens pertinents avec ce que tu proposes. Si tu échanges pour échanger et non pour améliorer le contenu de ton site alors google te pénalisera.
0