Rajout d'1Gb de mémoire

Résolu/Fermé
fantadialo87 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 oct. 2012 à 13:53
fantadialo87 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 oct. 2012 à 23:33
Bonjour,

Je posséde un pc portable Emachines E527 avec les carectéristiques suivantes:
Processeur: 900 Intel Celeron - Intel GMA 4500m
Memoire : 3GB DDR3
Disque dur: 250 GB

Je viens de changer ma barette de 1GB en 2GB, je posséde désormais 4GB

Je voulais savoir si à votre avis cela va m'apporter beaucoup, car souvent pour lire des videos sur le net mon pc rame beaucoup je suis obliger de faire pause et laisser charger pour lire sans contraintes;
Mon pc est bien nettoyer et mon disque dur est à peine à 40GB/250

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je voulais tout de même votre avis la dessus compte tenu de ma configuration.

Merci

1 réponse

Salut

Ca ne va rien t'apporter du tout...

Pour profiter des 4Go de RAM, il faut installer un système d'exploitation 64 bits ce qui est totalement inutile sur ta configuration.

Ce n'est pas la RAM qui fait les performances d'un Pc, c'est le processeur et la carte-graphique et le tien est trop peu performant pour avoir l'utilité de plus de 3.0Go de RAM.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:00
souvent pour lire des videos sur le net mon pc rame beaucoup je suis obliger de faire pause et laisser charger pour lire sans contraintes <= ça c'est un problème de débit de connexion, ça n'a rien à voir avec la RAM...

Tu regardes des vidéos en HD? Parce qu'un Celeron 900 + un Intel GMA 4500 pour de la vidéo HD c'est vraiment très léger.
0
fantadialo87 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 23
22 oct. 2012 à 14:46
Ca dépend des moments, c'est des clips videos sur différents sites, ma connexion internet est trés bonne mais parfois ca rame quand je lis les videos.
Et donc ça proviendrai de ma carte graphique...je m'en doutais bien car mise à part ça je navigue trés bien sur le net sans soucis.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:50
Le problème de coupure en lecture pendant le téléchargement alors que ça ne coupe plus si tu attends que la vidéo ait fini de charger c'est soit un problème de connexion soit un problème de serveur (et ça c'est pas de chez toi).

Sinon c'est clair que pour de la vidéo HD ton Pc est un peu léger...
0
fantadialo87 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 23
22 oct. 2012 à 15:09
Et donc pour ma carte graphique est il possible de la changer où alors elle doit être souder à la carte mére...
Sinon vers quelle pc je dois me diriger pour avoir une machine un peu plus puissante mais sans avoir une machine de guerre car je fais de la bureautique mais ça m'arrive souvent de voir des films (le son n'est pas génial) et de regarder des videos sur le net.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:13
Ce n'est même pas une carte-graphique, c'est un GPU intégré à la carte-mère, juste bon pour afficher le bureau Windows et de la vidéo, ce n'est pas remplaçable, les portables, surtout dans les bas prix, ne sont pas évolutifs, si c'est trop peu puissant il n'y a plus qu'à changer tout le Pc...
0