[php] souci sur un while. A l'aide !!!!

Fermé
lonewolf - 22 oct. 2012 à 13:33
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 22 oct. 2012 à 13:40
Bonjour, j'ai un souci sur un script et je viens demander votre aide averti pour m'aider a resoudre ce problème

Je fais une requete sur deux tables pour afficher dans un tableau des champs de la première table et je me sers de la requete sur la deuxième table pour un calcul.

Mon souci est que dans mon tableau, je ne sors qu'une ligne car dans mon while j'ai fais un AND et que dans ma deuxième table, je n'ai qu'une ligne.

Avec un Or ca me sort un calcul completement faux et si j'enleve la deuxième partie de mon while, c'est pareil, ca me donne un calcul faux. Je vois bien que le souci est au niveau de mon while mais je ne vois pas comment passer le problème.

//Connection Mysql
mysql_connect("****","*****","****")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("*****")or die ("pas de connection");


 $reponse = mysql_query("SELECT * FROM capvimbles WHERE inscrits=1 AND valide=''"); // Requête SQL
 $reponse1 = mysql_query("SELECT 'matif1b','prime1b'FROM capvimstockeur");



// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
//***********************************************************************************************************************
if ($reponse)
{
//*************************************************************************************************************************
while (($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) and ($donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1)))

{

?>

  <tr>

	<td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['id']; ?></font></center></td>
  
	<td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['datedujour']; ?></font></center></td>
	
	<td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['heure']; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['nom']; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['numero']; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['nombre']; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['nombre']*50; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo ($donnees1['matif1b']+$donnees1['prime1b']+$donnees['semence'])*($donnees['nombre']*50); ?>€</font></center></td>

   </tr>


Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
22 oct. 2012 à 13:40
Le "and" n'a rien a faire ici car il sert aux conditions !

Le while utilisé de cette manière n'est plus une condition

Utilise for(;condition;)
0