Convertir une vidéo MP4 pour lecteur DVD de salon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
 photo -
Bonjour, j'ai des vidéo MP4 que mon lecteur dvd de salon (SAmsung DVD HR 773) ne reconnait pas, j'ai converti cette vidéo ,avec Xilisoft Mac, en MPeg 2 ou Divx ou encore Xvid et d'autre Avi encore sans succès, le lecteur samsung ne les reconnait pas ? Pourtant il lit les films Divx !
Est-ce le convertisseur en tord ? Comment les convertir ?
Merci de m'aider
Peka

12 réponses

bonjour
regarde au niveau de la resolution.si tu as converti en avi(xvid+mp3)
il ne devrait en principe pas y avoir de probleme.ne dépasse pas la résolution
720x576.
si tu as un divx qui passe,regarde avec vlc dans "information codec" la résolution.
mediainfo peut aussi t aider a connaitre la structure de tes divx.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bonne solution qui fonctionne faire avi 720x 576 maxi et c'est bon pour moi
dans format factory j'ai choisi hd 720 x 576 et c'est ok lecture avi sur usb lecteur de salon
pour faire un dvd qui ira sur une platine de salon c est "xilisoft dvd createur"
voila
la version "xilisoft mac" va te creer des dvd qui serons compatibles sur du mac
Messages postés
23829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
5 052
Bonjour,

Regarde aussi du coté de la résolution ou dimension de l'image si l'appareil est branché en Péritel.
MediaInfo pour Mac trouvable ici : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download
Peka est sous Mac OS X Mountain, c'est normal que ce soit des logiciels pour Mac qu'il faille employer.

Peut-être pourrais-tu aussi essayer avec la version 2.5.4 d'Avidemux pour Mac qui te permettra de faire des films avec le codec XviD : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
Je ne pense cependant pas que ce soit le logiciel payant que tu emploies qui fait mal l'encodage.

Cordialement
bonjour
Bravo:-)
@ plus
Comme j'ai de la chance, 10.8.2 ne veut pas ouvrir "médiainfo" qui proviendrait soit disant d'un développeur inconnu? et je ne trouve pas "information codec" dans VLC ?
Y a t-il un autre moyen de lire cette résolution, Xilisoft ne la donne pas!
pour vlc
a la lecture
clic sur outils
puis "informations sur les codecs"
pour mediainfo jamais eu le problème s abstenir donc
Messages postés
23829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
5 052
Bizarre pour MediaInfo puisqu'on le trouve sur l'AppStrore de façon payante il semble : https://apps.apple.com/app/mediainfo/id510620098
Il faut bien sur décocher tout ce qui se trouve en trop et n'installer que cette application comme c'est le cas sur Windows... qui dispose aussi d'une version "propre" portable.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012

Pour l' "éditeur inconnu", c'est tout simplement parce que je ne signe pas le DMG gratuit sous Mac, rien de plus (du moment où il est téléchargé sur le site officiel).
Pour avoir une version signée, c'est disponible sur l'AppStore.
Jérôme, développeur de MediaInfo
Votre VLC est peut-être sous Windows, car moi je ne trouve pas de menu "outils" ?
seuls fichiers,édition, lecture,audio,vidéo,fenêtre,aide, existent !
Je suis désolé Jerôme, je vais télécharger Médiainfo sur AppStore,
Cordialement
Peka
Bonjour, Tout d'abord vous remercier tous pour l'aide apportée. J'ai réussi à installer Mediainfo. Avec MPEG Streamclip on peut modifier la résolution, (720x576) mais le résultat est décevant en qualité et de plus l'image est allongée ! Je suis donc à la recherche d'un autre programme.
Merci
Cordialement
Peka
Messages postés
23829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
5 052
Peux-tu indiquer la résolution de ton fichier ainsi que le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps ?
Si ton fichier est en 16:9 alors pour respect cela, tu dois mettre une résolution comme 720x405 environ.

Au niveau du bitrate on essaie en général de conserver dans la mesure du possible celle du fichier original, mais comme tu veux transformer un fichier en MP4 "HD" peut-être en AVI donc SD, essaie de mettre au moins 1500 Kbps pour tenter préserver "le rendu" qui sera toutefois quand même dégradé.
Tu pourras baisser ou argumenter cette valeur en fonction de ce que tu veux obtenir comme résultat tant en terme de "qualité" que de poids du fichier.

Pour les logiciels fonctionnant sous Mac, je n'en connais que deux car ils sont aussi sous Windows, c'est Avidemux et HandBrake pour lequel il faut trouver la version 0.9.3, ici par exemple (?) qui est la dernière proposant de créer des fichiers en AVI (codec DivX ou XviD).
Il en existe d'autres bien sur comme le célèbre ffmpegX, mais comme je ne connais pas trop, je te renvoie vers les message de Sanspseudo dont celui-ci qui traite de logiciels de toute sorte sous Mac par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3
Je pense cependant que bien utilisé, les logiciels que tu as pourraient bien également faire leur boulot...
Bonjour, ma vidéo est en 16/9 avec une résolution de 1280x720 et 2000Kbps.
Je connais Handbrake, j'y ai pas pensé! Je vais tester Avidemux et modifier la résolution dans Streamclip,qui est très lent, plusieurs heures pour convertir un fichier !
Je te tiens au courant
Peka
bonjour
en plus d avidemux et handbrake regarder du coté de
D-Vision
DVDx 4,0
Hybride
mais avidemux devrait convenir
slts
Bonjour,après quelques essais infrutueux, j'ai pu convertir un fichier MP4 en AVI avec Xilisoft, en Xvid de 720x576 et 1500K, le résultat est satisfaisant .
Je vous remercie tous et vous dit, à bientôt, vu le niveau de mes connaissances en fichiers vidéo !
Péka