Impossible de booter sur un DD externe

jonas.G Messages postés 6 Statut Membre -  
 nico_viery@yahoo.fr -
Bonjour a tous,

j'ai recement installer une version de linux sur un disque dur externe (backtrack 6). Pour l'installation aucun probleme cependant je n'arrive pas a booter sur mon disque dur au démarrage. Apres plusieurs recherche sur google je m'en remet à vous.
Il y a-t-il un logiciel à installer ou une configuration particuliere du Bios?

informations:

-OS windows xp home (sur DD de mon pc)
-ordinateur portable packard bell easynote H5
-DD externe 40 Go 2 partition une de 35 Go en NTFS et une de 4 Go en Fat32 avec backtrack

Si quelqu'un a une solution, ne serai-ce qu'une idée je vous en serai très reconnaissant.
Merci

10 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Est-ce que ton bios te permet de booter sur un disque externe ? Car si ce n'est pas le cas c'est mort.
1
jonas.G Messages postés 6 Statut Membre

Je crois que oui, au demarage quand j'appuis sur F8 il y a removable dev de plus quand je rentre dans le bios je peux configurer l'ordre de boot de mes periphérique usb. J'espere etre assez précis.
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

A ce moment là
- soit ta partition linux est bootable, et auquel cas le disque externe doit apparaître en premier dans la séquence de boot (cf ton bios)
- soit tu installes un boot loader genre grub ou lilo sur le disque sur lequel tu bootes pour choisir si tu démarres windows ou linux.

A priori moi ce que je ferais c'est installer le boot loader sur le disque externe et mettre le disque externe en premier dans la sequence de boot.

Bonne chance
0

C'est ce que j'ai lu sur les differents forum que j'ai visité mais comment faire pour installer grub sur ma partition ou j'ai linux, si tu as un lien vers un tuto ou un forum ou c'est bien expliqué (je suis pas très doué en informatique).

Merci pour tes réponses.
0

A priori grub s'installe en même temps que tu installes pour toutes les distributions du genre debian (ce qui inclue les ubuntus et les knoppix notamment). A priori c'est juste un paquet à installer (lilo ou grub selon tes goûts, les deux marchent très bien).
https://www.google.com/search?q=installer+grub&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:fr:unofficial&gws_rd=ssl
https://www.google.com/search?q=installer+lilo&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:fr:unofficial&gws_rd=ssl

La seule chose importante c'est de correctement remplir
- les devices correspondant à chaque OS (linux et windows)
- le device sur lequel installer le boot loader.

Tu peux retrouver les noms de device asociés à chaque partition à l'aide de cfdisk (par exemple) ou de fdisk. Exemple :
/sbin/cfdisk /dev/hda
/sbin/cfdisk /dev/hdb
...
/sbin/cfdisk /dev/sda
/sbin/cfdisk /dev/sdb

Les /dev/hd... correspondent aux périphériques IDE et les /dev/sd... aux périphériques SATA ou USB.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais essayer avec grub. Au vu des forums ca a l'air d'être un peu plus simple.
Je te tiens au courant pour la suite de mes aventures.

Bonne journée!
0

J'ai donc étudier grub sur différents forums, mais c'est vraiment flou pour moi.
Donc je récapitule:
-j'ai formater une partition de mon DD externe en FAT32
-j'ai installer backtrack 2 a partir du live cd
est-ce a ce moment la que j'aurai du unstaller grub?

maintenant que j'ai installer linux sur mon DD est-ce possible d'installer grub dessus, et pour cela dois-je le faire a partir du live cd ou a partir de windows?

De plus est-ce que je dois telecharger une version de grub quelque part?
Et pour l'installer je suis obliger de passer part des lignes de commande?

Je sais ca fait beaucoup de question mais je suis vraiment perdu, mes connaissances en informatique sont moindre et je debute sous linux donc les lignes de commandes...

Merci encore pour tes réponses.
0
romit

je te previens c'est pas facile du tout d'installer une distrib linux sur un DD externre (en tous cas pour mandriva 2007)

Voice un TUTO (qui n'as pas marché pour moi) qui permet d'installer mandriva 2007 sur DD externe (je sais pas si c'est la meme chose pour les autres distrib):

http://beuselinck.com/spip/article.php3?id_article=31

=) Bonne chance
0

Merci pour ton aide, ce tuto est très bien fait je vais essayé de m'en servire et de l'adapter a ma configuration cependent j'ai déja réaliser l'installation de linux sur mon disque dur mais je n'ai pas installer de bootloader.

J'aimerai savoir si c'est possible d'en installer un maintenant et si oui de quel façon (je suis sous win xp). Jaimerai l'installer sur le DD externe sur la partition de linux.

Si quelqu'un a une solution a mon problème?

Vos réponses m'ont tout de même permis d'en savoir un peu plus, merci a vous.
0
stephane

Bonsoir,
TU peux utiliser GRUB, qui est en mode graphique, ou tu peux tous simplement intaller Linux sous windows XP (Ubuntu => https://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html ou Debian=> https://www.clubic.com/actualite-68887-linux-debian-module-installation-windows.html
0
romit

au pire réinstalle ta distrib
0
nico_viery@yahoo.fr

Bonjour,
il est peut-être utile de préciser que la chose est encore en version beta...
Nico.
0