Lecteur CD ne fonctionne pas.
Un con dont le lecteur ne marche plus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon lecteur cd ne lit plus rien, absolument plus rien.Serait-ce un probleme de pilote ? Je n'en sais rien en tout cas ce serait pas mal si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour régler le problème.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur CD ne fonctionne pas.
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
7 réponses
Si tu parles du lecteur cd intégré dans l'ordinateur, il n'y a pas besoin de pilote. Sinon essaie avec plusieurs cd différents, va voir dans "Ordinateur" si vraiment il ne lit pas. Sinon, il est peut etre simplement cassé... :)
Un peu plus de précision permettrait de t'aider. Le lecteur est-il neuf ? A-t-il déjà fonctionné ? Qu'as tu fais entre le moment où il fonctionnait et le moment où il ne fonctionnait plus ? En quoi ne fonctionne-t-il plus ? Est-ce que Windows le détecte ?
En déséspoire de cause, souffle dedans et regarde si ça marche mieux.
En déséspoire de cause, souffle dedans et regarde si ça marche mieux.
Ca fait 6 ans que j'ai l'ordi, j'ai du y fourrer quelques dizaines de CD, et il me semble qu'il n'a plus marché a la suite d'un formatage en règle par un technicien. C'est pour cela que j'ai évoqué timidement le terme "pilote".
C'est simple l'ordi ne reconnait pas le CD, dans Poste de Travail, rien n'apparait.
C'est un ordi de bureau, sous XP
Précision. Le lecteur n'est pas totalement éteint, puisque lorsque je fais lire un cd, pendant 5 secondes, un voyant clignote (chose normale vu mon ordi)
C'est simple l'ordi ne reconnait pas le CD, dans Poste de Travail, rien n'apparait.
C'est un ordi de bureau, sous XP
Précision. Le lecteur n'est pas totalement éteint, puisque lorsque je fais lire un cd, pendant 5 secondes, un voyant clignote (chose normale vu mon ordi)
En fait j'ai un point d'exclamation jaune sur le "Canal IDE principal" 2 fois, le"Canal IDE Secondaire" 2 fois également
Le message suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Le message suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question