Lecteur CD ne fonctionne pas.

Un con dont le lecteur ne marche plus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon lecteur cd ne lit plus rien, absolument plus rien.Serait-ce un probleme de pilote ? Je n'en sais rien en tout cas ce serait pas mal si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour régler le problème.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

guibbor Messages postés 247 Statut Membre 19

Si tu parles du lecteur cd intégré dans l'ordinateur, il n'y a pas besoin de pilote. Sinon essaie avec plusieurs cd différents, va voir dans "Ordinateur" si vraiment il ne lit pas. Sinon, il est peut etre simplement cassé... :)
0
roptat Messages postés 284 Statut Membre 77

Un peu plus de précision permettrait de t'aider. Le lecteur est-il neuf ? A-t-il déjà fonctionné ? Qu'as tu fais entre le moment où il fonctionnait et le moment où il ne fonctionnait plus ? En quoi ne fonctionne-t-il plus ? Est-ce que Windows le détecte ?
En déséspoire de cause, souffle dedans et regarde si ça marche mieux.
0
Un con dont le lecteur ne marche plus

Ca fait 6 ans que j'ai l'ordi, j'ai du y fourrer quelques dizaines de CD, et il me semble qu'il n'a plus marché a la suite d'un formatage en règle par un technicien. C'est pour cela que j'ai évoqué timidement le terme "pilote".

C'est simple l'ordi ne reconnait pas le CD, dans Poste de Travail, rien n'apparait.
C'est un ordi de bureau, sous XP

Précision. Le lecteur n'est pas totalement éteint, puisque lorsque je fais lire un cd, pendant 5 secondes, un voyant clignote (chose normale vu mon ordi)
0

En fait j'ai un point d'exclamation jaune sur le "Canal IDE principal" 2 fois, le"Canal IDE Secondaire" 2 fois également

Le message suivant s'affiche :

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

essayes ça quand même:

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

0

pfff la page reste blanche quand je clik sur le lien
0
Utilisateur anonyme

impossible, logiquement tu dois télécharger un fichier, je viens de le faire et le lien fonctionne normalement.
0