Base de données - relations symétriques en trois tables
mitou76
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je cherche une base de données (de préférence sous OpenOffice Base mais Access convient aussi) qui permettrait de créer une relation entre :
- des lieux
- des créneaux horaires
- des intervenants
On doit pouvoir aborder la question sous n'importe quel angle :
- Pour chaque lieu, il y a plusieurs créneaux horaires, avec un intervenant pour chaque créneau
- Pour chaque intervenant, il y a plusieurs créneaux horaires, chaque fois dans un lieu
- Pour chaque créneau horaire, il y a plusieurs lieux avec chaque fois un intervenant
Les créneaux horaires sont les mêmes dans tous les lieux et pour tous les intervenants, les intervenants se baladant d'un lieu à l'autre entre chaque créneau (fête de village chez les habitants).
C'est du B A BA de base de données mais je suis vieux et j'ai le cerveau ramolli, je n'arrive plus à rédiger correctement un formulaire !
Merci
Mitou76
Je cherche une base de données (de préférence sous OpenOffice Base mais Access convient aussi) qui permettrait de créer une relation entre :
- des lieux
- des créneaux horaires
- des intervenants
On doit pouvoir aborder la question sous n'importe quel angle :
- Pour chaque lieu, il y a plusieurs créneaux horaires, avec un intervenant pour chaque créneau
- Pour chaque intervenant, il y a plusieurs créneaux horaires, chaque fois dans un lieu
- Pour chaque créneau horaire, il y a plusieurs lieux avec chaque fois un intervenant
Les créneaux horaires sont les mêmes dans tous les lieux et pour tous les intervenants, les intervenants se baladant d'un lieu à l'autre entre chaque créneau (fête de village chez les habitants).
C'est du B A BA de base de données mais je suis vieux et j'ai le cerveau ramolli, je n'arrive plus à rédiger correctement un formulaire !
Merci
Mitou76
A voir également:
- Base de données - relations symétriques en trois tables
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Tables des matières word - Guide
1 réponse
bonjour
Avec Access
trois tables: T-Intervenants, T_Lieux, T_Horaires
Voici un exemple Tos simple dans ce lien qui illustre mes propos.
https://www.cjoint.com/?BJuwPDtZkoV
Avec Access
trois tables: T-Intervenants, T_Lieux, T_Horaires
Voici un exemple Tos simple dans ce lien qui illustre mes propos.
https://www.cjoint.com/?BJuwPDtZkoV
Je n'ai pas eu le temps de tester la réponse, car je n'ai plus Access, il faut que je le réinstalle, et je n'ai pas encore eu le temps. Ou alors il faut que je convertisse la base. Brut comme ça, OpenOffice Base n'en veut pas.
Mais merci déjà de cette réponse. Suite dès que possible...
Quand j'ouvre Lieu.mdb, j'ai juste une grande fenêtre bleue clair intitulée Microsoft Access, quatre petites icônes en haut à gauche, et un onglet rouge marqué Fichier sous les icône qui déroule un menu imprimer, confidentialité, quitter.
Je n'ai pas trouvé non plus à convertir un mdb en odb.
Je vais persévérer en trouvant un copain qui a Access...
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir : mon disque dur m'a lâché, et je viens seulement de refaire surface d'un tas de complications.
Je reprendrai le sujet...
Si je peux d'aider avec plaisir