Problème de wifi

Résolu/Fermé
Tss69 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 19 oct. 2012 à 21:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 21 oct. 2012 à 19:02
Bonjour,

Bonjour,

Voilà, alors j'ai un ipod dernière génération. Pour utiliser internet il faut la wifi, seul problème c'est dès que j'active la wifi ba ma mère à mal à la tête, et des migraines au bout de plusieurs heures. Avez vous une ou des autres solutions ?

En vous remerciant par avance,

A voir également:

2 réponses

gabybylol Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par gabybylol le 19/10/2012 à 21:29
désolé je ne sais pas à la limite essaye de regarder si il existe des prise 3g pour internet. comme ça il ne devrais pas y avoir de migraines
0
Tss69 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 35
19 oct. 2012 à 21:31
Merci je vais regarder
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
19 oct. 2012 à 21:33
Bonjour,

Cela commence seulement à être reconnu mais certaine personne sont en effet sensible à ce type d'émission radio.

A part ne pas utiliser le WIFI il n'y pas de solution médicale ni technique, à moins d'isoler certaines pièces de la maison et qu'elle s'y réfugie quand vous activez le WIFI, mais c'est cher et je doute qu'elle soit d'accord de devoir se plier à cette contrainte.

un autre solution serait d'avoir un point wifi très faible à un extrême géographique de la maison qui ne touche qu'un rayon limité, mais ça honnêtement, selon la maison il faut voir comment ça peut marcher (graaande maison) et comment limiter le rayonnement, à ma connaissance on ne vend pas ce genre de chose.

Bref il ne vous reste à l'utiliser quand elle n'est pas là.

Bav
0
Tss69 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 35
19 oct. 2012 à 21:40
@madmyke: En effet je ne pense pas qu'elle accepte de rester dans une pièce juste pour que j'utilise mon iPod xD
Je suis dans un appartement certes il est assez grand (100m²), mais ma mère dort dans la pièce ou la box est branché donc juste impossible je pense.
Oui géniaal ! Sachant qu'elle est nourrice et donc elle est toujours à la maison, mon Ipod je peux le revendre.

@gabybylol: J'ai regardé et j'en ai pas trouvé.

Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses, maintenant je suis fixé :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
20 oct. 2012 à 09:15
je pense à une chose, si vous vivez en appart il serait étonnant qu'il n'y ai pas d'autres réseaux wifi aux alentours (facile à vérifier avec votre ipod).
De plus vous indiquez que la box se trouve dans la pièce ou elle dort. On peut donc en déduire quelle est sensible, mais a un certain degré.
Si elle était hyper sensible vous auriez déjà déménagé car des ondes type wifi il y en a hélas partout actuellement. Autre chose étonnante, une box "normale" est active en permanence sur le WIFI et non uniquement quand on utilise un pc/tablette, de plus elle est souvent le même appareil pour la télé donc fonctionne en permanence. Vous éteignez donc la box a chaque fois? (interrupteur ou retirer la prise )

Si oui je comprend, si non il y a quelque chose d'illogique voir de psychologique car si la box reste allumée elle rayonne 24 heures sur 24.

Partons du principe que vous allumez la box à chaque utilisation, ce la signifie que c'est bien la puissance d'émission qui gêne votre maman. Dans ce cas, déplacer la box vers un endroit ou elle est le plus éloigné n'est pas possible?

Ou désactiver le WIFI sur la box (?) et utilise du CPL pour récupérer le signal dans une autre pièce, et dans cette autre pièce mettre un petit module CPL wifi qui est normalement moins puissant et pour peu qu'il y ai quelques murs entre cette pièce et elle ça devrait réduire de pas mal le signal.
0
20 oct. 2012 à 11:15
Oui il y en a plein d'autres mais sécurisé, donc je peux pas me connecter dessus.
Non on éteint jamais la box principal. Mais alors si je suis votre résonne ment sa veux dire que la wifi est activé 24h/24, même quand elle est normalement désactivé ?
Je ne pense pas que c'est possible car il y a le téléphone fixe qui est branché sur la box et sur une prise téléphone, donc je peux pas déplacer ou je veux. Même si jy déplace dans la pièce prinicpak (salon) elle y reste la majeur partie de son temps, donc elle va craindre les ondes wifi également.
Je suis désolé mais je m'y connait pas en Wifi
0
20 oct. 2012 à 18:59
Si il y a des réseaux wifi tout autour (non pas pour se connecter dessus) cela veut dire qu'elle baigne dans les ondes wifi toute la journée et pourtant, elle ne "ressent" rien du tout => pas très logique. son malaise dans ce cas-çi semble surtout psychologique. C'est don probablement le fait de SAVOIR que vous utilisez le WIFI qui la lui pose problème et non le wifi lui même. Si elle était sensible elle devrait éprouver le malaise tout le temps.

Pour la suite, ma question était précise : Que faites vous pour désactiver le WIFI ou pour l'activer ??? Quelle action précise ?
0
20 oct. 2012 à 23:08
Cela peux t'il venir de l'enfant de 1/2 qu'elle garde toute la journée ? Du au stresse peux être

Pour l'activer faut se connecter sur le site de free, allez dans paramètre réseau, puis activer la wifi avec le code, ect, se déconnecter et redémarrer la box.
0