Virus win32 sirefef AII [rtk]

Fermé
marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 12:28
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 oct. 2012 à 22:39
Bonjour,

Je suis sous windows 7, antivirus avast. Après un scan, l'antivirus a détecté le virus win32 sirefef AII [rtk] mais il n'accepte ni de le supprimer, ni de le mettre en quarantaine, ni de réparer le fichier infecté. Ce virus bloque une bonne partie des services de mon ordi et je suis nulle en informatique. Si quelqu'un sait résoudre ce problème, aidez moi svp!!!
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 oct. 2012 à 12:31
Salut

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.


Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
18 oct. 2012 à 18:07
voilà le lien, désolée, ça a pris un peu de temps
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6495719215
je suis désolée mais je ne sais pas du tout ce qu'est defogger (je n'y connais vraiment rien)
merci de ton attention
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 oct. 2012 à 19:18
Oui ça a pris du temps mais c'est pas la plus facile des infections à enlever et en plus tu fais jamais le ménage !

relance Pre_Scan et clique sur Kill

Poste le nouveau rapport
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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 09:29
voilà le nouveau lien:
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1659505249
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 11:34
:(

Services.exe est toujours infecté !


▶ Fais un clic droit et "Enregistrer la cible (du lien sous) -> tonprenom.exe -> destination ton bureau (ET PAS AILLEURS) sur le lien suivant : ComboFix

Ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.



si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

Si tu es sur Windows XP, laisse-le installer la console de récupération.

▶ Ne touche à rien durant le scan

ComboFix devrait redémarrer ton PC.

▶ n'oublie pas de réactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur

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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 11:57
J'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée, cependant, après l'installation de combofix, aucun scan ne démarre, mon ordinateur ne redémarre pas et le dossier C:\Combofix.txt n'existe pas. Que dois-je faire???
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 12:10
Mmmmh ....

Tu l'as renommé AVANT de l'enregister sur le bureau ?

Démarre en mode sans échec et lance-le.
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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 12:39
quand j'essaie de coller le résultat dans mon message, il n'apparait pas quand j'actualise la page... TT
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 13:17
Envoie le sur cjoint.com et poste le lien
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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 13:20
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 13:24
Services.exe a été remplacé :)

Mais y'a encore du rootkit et des publiciels !


__________________________________________________
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
----------------------------------------------------------------------------


Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui est entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

ClearJavaCache::

Driver::
mqwbhqgw
nyurdpdn
pbnxnhbz
szwjrawj
wlibsack

Rootkit::
c:\windows\system32\drivers\mqwbhqgw.sys
c:\windows\system32\drivers\nyurdpdn.sys
c:\windows\system32\drivers\pbnxnhbz.sys
c:\windows\system32\drivers\szwjrawj.sys
c:\windows\system32\drivers\wlibsack.sys


------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix comme ceci : Illustration

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt



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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 13:49
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 13:51
Bien !

La suite :

Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
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marionnette46 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 21
19 oct. 2012 à 14:00
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 19/10/2012 à 13:56:12
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : marion - MARION-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marion\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Program Files\uTorrentBar_FR
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\Roaming\FissaSearch
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\marion\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
Fichier Supprimé : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\FissaSearch
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B41306C6-96D0-442A-BCC4-B0F621E82CE9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D3F69D07-0AEE-47AF-87D0-1A67D4F70C68}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46DF-B041-1E593282C7D0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D3F69D07-0AEE-47AF-87D0-1A67D4F70C68}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0003491.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0003491.FBApi
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0003491.FBApi.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SmartBar.CT2269050
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2542115
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{8A95E768-0D20-42D5-B407-4EDD0565ECA5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A00251CC-1286-4F75-A6FF-A5498C89DAC1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D3F69D07-0AEE-47AF-87D0-1A67D4F70C68}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Userdata\S-1-5-18\Products\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2C8574B5-6935-4FCE-860E-F4E8602378FF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrentBar_FR Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\uTorrentBar_FR
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow [*.crossrider.com]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [offerboxffx@offerbox.com]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [6761 octets] - [19/10/2012 13:56:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [6821 octets] ##########
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 15:29
Super ! =)

On continue avec un scan généraliste et normalement après c'est ok ;)

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.



Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

● Exécute le fichier après l'installation de MBAM



▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
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marionnette46
19 oct. 2012 à 17:12
Le programme n'a rien trouvé et les services de mon ordi remarchent^^
Merci beaucoup
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 oct. 2012 à 22:39
Hop on n'a pas fini ;)

Le final : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
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