Probleme d'installation NAS D-link 320L

Résolu/Fermé
JeanMii Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 05:47
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 oct. 2012 à 10:58
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nas D-Link 320L, mais impossible d'y accéder.

Je vous résume l'installation : le NAS est branché à la Livebox en ethernet, mon PC lui est en WIFI (réception excellente).

Le NAS est détecté par la Livebox,
Le NAS n'est pas détecté par l'ordinateur, sauf si je vais dans Gestion des disques.
L'utilitaire d'installation D-Link ne détecte pas le NAS

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, ce serait vraiment sympa :)
Merci.

A voir également:

2 réponses

JeanMii Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
18 oct. 2012 à 08:46
Hello merci de ton aide.

Je vais te repondre de tete car je suis au boulot la.

C'est la livebox 2 sagem je crois.
Branche sur le 2eme port (jaune ?)
Il y a un disque dur vierge dans le NAS.
Le PC est sous windows 7 familiale.
DHCP active sur la box,
Adresse dispo a verifier, mais je pense que oui car je n'ai jamais touche a ce parametre.
Oui le NAS est visible dans la gestion des disques Windows.
J'arrive a l'etape ou l'utilitaire doit rechercher le NAS, mais il n'affiche rien...

Je pourrais repondre precisement vers 15h si tu es encore la :)

Encore merci.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 18/10/2012 à 09:10
A vérifier si le port jaune est activé pour l'ethernet dans la box ( s'il n'est que TV le réseau n'est pas ok)

Soit tu désactives l'option multi -décodeur dan sla partie TV numérique de la box, soit tu utilises le port blanc

Le NAS branché en Ethernet sur la box, ne peut pas être visible dans la gestion des disques de Windows, il y a une confusion quelquepart là

La gestion des disques ne concerne que les périphériques branchés physiquement sur le PC soit en ATA, en SATA ou en USB
0
JeanMii Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
18 oct. 2012 à 10:26
Je verifie tout ca cet aprem' et te tiens au courant.
Merci !
0