Quel carte graphique choisir
Résolu
xehenort
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vient de monter mon PC et je recherche quel genre de carte graphique je pourrais bien y installer.
Je compte faire du Game comme Skyrim, Battlefield 3, Borderlands 2, et assassin's creed 3 quand t'il sera sorti. Ainsi que de la 3D et du photoshop.
Je hésite entre ces modèles, ou penser vous a une autre carte graphique?
J'ai un budget de grand maximum 300€ si possible dans les alentours des 250€
A moins que celle de 300€ me dire bien plus longtemps qu'une a 250€
Radeon HD7870
Radeon HD7950
ou bien
GeForce GTX660
GeForce GTX660 Ti
Je vous en remercie d'avance.
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
voila je vient de monter mon PC et je recherche quel genre de carte graphique je pourrais bien y installer.
Je compte faire du Game comme Skyrim, Battlefield 3, Borderlands 2, et assassin's creed 3 quand t'il sera sorti. Ainsi que de la 3D et du photoshop.
Je hésite entre ces modèles, ou penser vous a une autre carte graphique?
J'ai un budget de grand maximum 300€ si possible dans les alentours des 250€
A moins que celle de 300€ me dire bien plus longtemps qu'une a 250€
Radeon HD7870
Radeon HD7950
ou bien
GeForce GTX660
GeForce GTX660 Ti
Je vous en remercie d'avance.
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:
- Quel carte graphique choisir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
En 3Go?
Pourquoi ATI? SAPPHIRE c'est mal?
Dans la tranche de prix qui t'intéresse, une carte actuelle à 300€ ne durera pas beaucoup plus longtemps qu'une à 250€. Quand aux cartes, c'est un peu kiff kiff en terme de puissance, la 660Ti est positionnée entre la 7870 et la 7950 en moyenne.
Au passage, ATi n'existe plus, ça a été racheté par AMD. Et il s'agit du fabricant de la puce graphique, pas de la carte autour. Sapphire est un des constructeurs de cartes, comme Asus, Gigabyte, EVGA, MSI...
Préférant AMD personnellement, sans vraiment de raison (fanboy aussi ^^) j'aurais plus tendance à te conseiller une carte AMD (7870 ou 7950), mais si tu comptes t'acheter un écran 3D, mieux vaut partir sur du NVidia. Certains disent aussi que les drivers NVidia sont mieux, personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec mes cartes AMD, donc bon... Un peu à toi de choisir.
Je te conseille de lire des tests et autres comparatifs entre ces cartes, ça peut peut-être t'apporter un début de réponse ;).