Que choisir entre I7 2700 k 3.5 gh / i5 2380 p 3.1 gh

pascal38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite changer mon pc, et on me propose ses deux processeurs mais je ne sais lequel choisir ,

Article(s):
1 Intel Core i5 2380P - 3.1 GHz - 4 coeurs - LGA1155 Socket - B
1 ASUS P8H61-M - 3.0 B3 - carte-mère - micro ATX - LGA1155 S
2 2 x Transcend JetRAM - Mémoire - 4 Go - DIMM 240 broches -
un SSD de 120Go
la carte graphique c'est une msi n560 gtx-m2d1gd5 que j'ai déjà

je pense prendre 8Go de mémoire, pour le logiciel ça seras windows 8 puisqu'il sort a la fin du mois

je vous remercie d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Heu... Tu hésites entre un i7-2700K à 300€ qui est le plus haut de gamme en Sandy Bridge (et avec lequel une P8H61 qui ne permet pas l'overclocking des processeurs K ne colle pas du tout) et un i5-2380P à 180€ (qui lui va très bien avec le reste...)

Je ne vois pas du tout l'utilité d'un i7 dans ton cas, ça fait plus de 120€ dans ta poche ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
pascal38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te rermercie pour ta réponse, j'avais hercher sur google avant mais aucune réponse n'as été trouver, peut être que j'avais lancer une recherche trop précise
0
Utilisateur anonyme

Ben, tout dépend de ce que tu cherches comme résultat, si tu ne veux pas faire d'overlcocking, tu n'as aucune utilité du processeur Sandy Bridge K (i5-2500K, i5-2550K, i7-2600K, i7-2700K), de plus la carte-mère que tu as choisi ne permet pas de profiter de cette fonctionnalité, il faut du P67, Z68 ou Z77 en chipset de carte-mère.

Si tu cherches juste un bon processeur, pas trop cher, plus que suffisant performant pour faire tourner n'importe quel jeu actuel dans de bonnes conditions avec une GTX 560 pendant encore un moment, le i5-2380P, i5-2400, i5-2500 (pas K) conviendra très bien.

Un i7-2700K c'est limite de l'arnaque, certes c'est un processeur très très puissant mais son "petit frère" le 2600K ne tourne que 0.1Ghz moins vite, et à part le prix de vente et ces 100MHz, il n'y a aucune différence... De 3.4 à 3.5GHz ça ne fait même pas 3% de différence, et pour rattraper cette différence il faut 10 secondes gratuitement dans le BIOS d'une carte-mère adaptée ^^ De plus il n'apporte pas grand chose à la plupart des jeux qui ne profitent absolument pas de l'Hyper Threading (technologie qui permet à 1 coeur du processeur de traiter 2 opération simultanément, en bref le Pc voit 8 coeurs alors que le processeur n'en a que 4 réellement, ça peut apporte jusqu'à +/- 30% de performances en plus avec les applications adaptées ce qui n'est pas le cas des jeux)
La dépense supplémentaire pour un i7 au lieu d'un i5 n'est pas du tout justifiée.
0