Problème avec la formule RECHERCHEV

Résolu/Fermé
cqfd@#! Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 16 oct. 2012 à 22:09
cqfd@#! Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 5 nov. 2012 à 21:55
Bonjour,
Voila mon problème: je me suis aperçu en me servant de la formule RECHERCHEV que cette dernière commençait la recherche en partant du bas de la plage de recherche ce qui m'ennuie énormément... je voudrais savoir si quelqu'un serait comment faire pour que la recherche dans la plage sélectionnée commence par le haut de cette dernière.
merci d'avance en espérant que quelqu'un ai une réponse.


A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 oct. 2012 à 02:17
Qu'est-ce qui te fait supposer que la recherche commence par le bas ?
0
cqfd@#! Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
Modifié par cqfd@#! le 17/10/2012 à 11:30
Bonjour,
je ne suppose pas qu'elle commence par le bas j'en suis sur.
J'ai un tableau qui receuille des infos d'un autre tableau et je souhaiterais que dans celui qui receuille les infos ne s'affichent que certaines infos qui remplissent certaines conditions. La formule RECHERCHEV me permet de trouver le mot que je recherche (le mot se répette plusieurs fois dans le premier tableau), condition pour afficher d'autre infos dans mon deuxième tableau. Je ne souhaite afficher dans le deuxième tableau que les infos qui remplissent le critère de recherche spécifié, les autres devant se diriger vers un troisième tableau.
Comme la recherche commence par le bas de la plage sélectionnée je me retrouve avec les infos qui se trouvent normalement en haut de tableau dans le premier en bas dans le deuxième et c'est la galère...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 oct. 2012 à 16:41
Je n'ai rien compris à ton explication.

Ce qui est certain, c'est que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne qu'avec une première colonne sans doublon. Cela est très clairement précisé dans l'Aide d'Excel.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma simple question "Qu'est-ce qui te fait supposer que la recherche commence par le bas ?", ton affirmation "j'en suis sur" n'étant évidemment pas une réponse acceptable !
0
cqfd@#! Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
18 oct. 2012 à 18:09
bonsoir,
en fait je suis sur que la RECHERCHEV commence par le bas de la plage sélectionnée car dans la colone ou je fait ma recherche elle commence par me renvoyer la valeur cherchée qui est en bas de tableau alors que j'ai un doublon en haut de tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizarre ça ... pour moi elle commence en haut ...

mais elle ne donne le résultat que de la Dernière occurence correspondante rencontrée dans toute la plage explorée ...

Si tu veux faire ressortir la première il faut pas utiliser recherchev
0
oups ... je ne sais pas sous libreoffice ... ça c'était pour excell
0
cqfd@#! Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
5 nov. 2012 à 21:55
Autant pour moi je me suis fais avoir avec les doublons...
0