Nikon ou Canon ?

Fermé
Photographie passion - 16 oct. 2012 à 20:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 oct. 2012 à 11:58
Bonjour a tous :).
Je suis débutante dans la photographie, très débutante même j'espère avoir mon premier appareil photo reflex pour noël. Mais voilà, une question ce pose..
Nikon ou Canon ? Je regarde souvent des forum, beaucoup de personnes disent qu'il faut prendre les deux en main pour pouvoir ce décider mais je n'ai pas cette occasion et je n'ai pas envie de fouiller tout les appareil photo une fois en magasin, j'aimerai être fixer une fois pour toute.. Donc, je suis plutôt tenter par le Nikon D5100 en pac avec son objectif 18-55, j'ai bien étudier cet appareil sauf son menu bien sur. Mais maintenant, je commence a hésiter et a me demander si je ferai mieux d'étudier les Canon, car c'est un choix important a prendre mais je n'arrive pas a me décider et a imaginer la différence des deux appareils et leur performances. Pourriez vous m'aider ? Merci :).
A voir également:

2 réponses

raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
16 oct. 2012 à 21:31
personne ne pourra te dire que une marque est meilleur que l'autre, (certains te dirons quand même l'une ou l'autre...), ce que tu devrai faire, c'est regarder les caractéristiques technique de chaque appareil et décider toi même ce qui te convient le mieux.
je te dirais franchement que je n'y connait pas grand chose en photographie, mais comme pour tous, il faut se faire sa propre idée sur le sujet, et garder un esprit critique.
0
Photographie passion
16 oct. 2012 à 22:28
Oui, j'essaye de regarder les caractéristiques de chaque appareils mais il y en a tellement.. Tu a quand même un appareil photo ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 oct. 2012 à 11:58
Bonjour,
- la prise en main est quelque chose de très personnelle, il est donc absolument nécessaire de l'éprouver soi-même.
- la marque n'a pas d'importance, tous les constructeurs ou presque ont une gamme qui s'étend de la "daube" au "haute de gamme" pour toucher tout les publics.
- en revanche tous les APN n'ont pas les mêmes fonctionnalités ou équipement.

La quasi totalité des marques abandonnent le reflex au profit des hybrides, il serait important que les jeunes photographes se posent la question : pourquoi?
Je ne souhaite à aucune marque sa disparition, cependant lorsqu'on voit la disparition de kodak et le rapprochement Sony-Hasselblad, il est légitime de penser que le monde de la photo du 21ième siècle bouge et que l'antique reflex du 20ième devient quelque peu has been...

Il est intéressant de se pencher sur les fonctionnalités très diverses que présentent les hybrides et notamment le prix qui en découle.
0