Enregistrer du code php dans un fichier php
rescue
Messages postés
1039
Contributeur
Dernière intervention
-
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voici mon problème :
Je voudrais faire apparaître dans un fichier.php un code php généré a la volé.
Problèmatique :
Comment garder ce code au complet dans un autre fichier php généré avec les fonctions fopen() , fwrite() sans perdre une double quote, un crochet ou un dollars:
Merci.
Nul ne peut prétendre se connaître parfaitement car la conscience n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sigmund Freud
Alors voici mon problème :
Je voudrais faire apparaître dans un fichier.php un code php généré a la volé.
Problèmatique :
Comment garder ce code au complet dans un autre fichier php généré avec les fonctions fopen() , fwrite() sans perdre une double quote, un crochet ou un dollars:
echo "<td>".$rech_$var_table[$var_table]."</div></td>";
Merci.
Nul ne peut prétendre se connaître parfaitement car la conscience n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sigmund Freud
A voir également:
- Enregistrer du code php dans un fichier php
- Fichier bin - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
Ecrire du code php dans un fichier a la volée, n'est en général rarement une bonne solution.
Quoi qu'il en soit, tu peux ecrire ce que bon te semble il te suffit d'échapper les caractères avec un \ :
On notera qu'il faut échapper dans ce cas car tu es dans des doubles quotes, sinon :
Quoi qu'il en soit, tu peux ecrire ce que bon te semble il te suffit d'échapper les caractères avec un \ :
<?php $var1 = 'toto'; var_dump(file_put_contents('./myfile.txt', "some data $var1" )); // écrit : some data toto var_dump(file_put_contents('./myfile.txt', "some data \$var1" )); // écrit : some data $var1 ?>
On notera qu'il faut échapper dans ce cas car tu es dans des doubles quotes, sinon :
<?php $var1 = 'toto'; var_dump(file_put_contents('./myfile.txt', 'some data $var1' )); // écrit : some data $var1 ?>
Bonsoir,
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.
Pour les anti-slashes j'étais au courant ce qui m'embête ce sont les crochets.
Si tu as une solution je suis preneur.
En ce qui concerne ma méthode d'écrire php à la volé c'est uniquement pour une application en locale sur un serveur d'entreprise (en intranet).
merci.
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.
Pour les anti-slashes j'étais au courant ce qui m'embête ce sont les crochets.
Si tu as une solution je suis preneur.
En ce qui concerne ma méthode d'écrire php à la volé c'est uniquement pour une application en locale sur un serveur d'entreprise (en intranet).
merci.