Problème assurance !

Résolu/Fermé
sacha34340 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 23:44
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2012 à 17:19
Bonjour,

J'ai acheté un I phone 4, 8Go à un particulier, le téléphone était neuf et emballé encore sous blister. Avant de l'acheter je suis allé dans un magasin de téléphonie proposant l'assurance et j'ai demandé si je pouvais assurer mon téléphone si je n'avais pas la facture, car le particulier ne la possédait pas sur lui. Le vendeur téléphonie m'a répondu que le téléphone n'étant pas activé il pouvait donc me souscrire une assurance vol, casse.. , ce qui l'a fait.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la compagnie d'assurance me prélève un montant de 12.00€ /mois.

Le 17/09/2012 je me suis fait voler à l'arraché mon téléphone.

L'assurance me demande : 1 dépôt de plainte ainsi que cette fameuse facture que je ne possède pas !!

J'ai envoyé le dépôt de plainte, ainsi qu'un courrier expliquant mon cas pour la facture, mais l'assurance m'a rejeté la demande pour cause : Pas de facture !

Puis-je faire quelque chose c'est vraiment contrariant de savoir que je paye une assurance depuis 1 ans pour rien et que maintenant que j'en ai vraiment besoins elle ne me serve a rien !

S'il vous plait aidez moi je suis vraiment dégoûté ...

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 oct. 2012 à 00:04
Bonsoir
Tu devais bien te douter que pour l'assurance si pas de facture, ça ne pouvait pas marcher non?.
La seule chose à faire est de te faire faire une fausse facture mais qui est une vrai facture pour l'assurance sans quoi pas de remboursement ou autre possible. As tu pensée à la garantie aussi s'il t'arrive quelque chose avec? Non je pense à mon avis.
Et faut savoir que si neuf de chez neuf sous blister, emballé donc comme tu dis et non activé tu devais bien te douter que si pas facture cela devait être tombé du camion comme on dit. A plus forte raison si le prix s'en mèle car je supposes que tu n'as pas dû le payer trop cher non plus.
0
sacha34340 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 00:25
Je ne me douté vraiment pas, c'est pour cela qu'avant de l'acheter j'ai demander au vendeur si je pouvais ou non l'assurer sinon je ne l'aurais jamais acheté.
Il m'a dit oui car le téléphone n'étant pas activé il serai reconnu comme neuf et à mon nom blablablabla....
Mntn cette boutique a fermer et plus moyen de revoir la personne ! SUPER !

Et d'ailleurs quand j'ai appelé l'assurance il m'on dit que sans la facture d'achat le téléphone n'aurait jamais du être assurer donc c'est pour cela que je demande votre aide, moi je paye les 13 € / mois, je ne me suis pas assurer seule et c'est assez énervant de se faire prendre pour un imbécile par un profiteur qui voulait juste sa commission.

Enfin bref je sait que j'aurais du lire mon contrat mais bon on sait jamais ...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 oct. 2012 à 17:19
La seule solution est de te faire faire une facture auprès d'une personne vendeur.
Tu ne t'ai pas douté qu'il y avait un problème avec ce vendeur?. Celui du tél? Réflechis trentes secondes au moins.
0