Help arnaque ou pas?

titoune - 26 janv. 2007 à 21:24
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 29 janv. 2007 à 22:27
bonjour
il y a quelques mois j'ai fait monter un pc chez une boite spécialisée en informatique. le week end dernier mon pc alors que j'étais sur média player affiche un écran bleu en me disant qu'il va vider les mémoires. puis plus rien pas moyen qu'il démarre sur windows on a tout essayer on est allé dans le bios.... donc je ramène mon unité centrale à la boite spécialisée (sachant que tout était sous garanti) ils me l'ont garder 1 semaine pour me dire que le disque dur était défaillant qu'ils m'en proposaient un autre d'une autre marque plus récent et que si je voulais récupérer mes anciennes données ils me le feraient mais que ce serait payant! je ne trouve pas normal de payer alors que mon matériel est encore sous garantie est que c'est le disque dur qui est défaillant à ce moment là ils n'ont qu'à réclamer l'argent à la marque qui a produit ce disque dur.
je voudrais savoir si ils sont dans leur droit quand ils me réclament de payer alors que le disque est défectueux et que celui ci est sous garantie?
merci danvance pour votre réponse

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
29 janv. 2007 à 22:27
la garantie couvre le remplacement du disque dur. la récupération des données est un acte différent. donc une prestation. donc une rémunération. pas la peine de payer pour cela, fais le toi meme.montes le disque en Slave sur la meme natte ide que l'autre HDD et l'affaire est dans le sac
0