Surveillance MSN privé par employeur
Résolu
Pierre
-
25 janv. 2007 à 21:12
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2007 à 11:37
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2007 à 11:37
A voir également:
- Surveillance MSN privé par employeur
- Numero prive - Guide
- Msn - Télécharger - Messagerie
- Navigateur privé - Guide
- Créer un compte instagram privé - Guide
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
5 réponses
buzz17
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
33
26 janv. 2007 à 08:17
26 janv. 2007 à 08:17
hello
petite question ? dans ton contrat est-il precisé que tu ne peux pas faire usage du materiel a ta dispo pour un usage perso ?
même question pour la sortie de documents de l'entreprise ?
petite question ? dans ton contrat est-il precisé que tu ne peux pas faire usage du materiel a ta dispo pour un usage perso ?
même question pour la sortie de documents de l'entreprise ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 janv. 2007 à 08:57
26 janv. 2007 à 08:57
Salut
Il faut savoir que je pourrais être en tort car évidemment comme tout fichier pro, ce fichier pouvait contenir des informations confidentielles, même si mon intention n'était pas de nuire à l'entreprise.
Tu réponds toi-même à ta question !!!!
A++
Il faut savoir que je pourrais être en tort car évidemment comme tout fichier pro, ce fichier pouvait contenir des informations confidentielles, même si mon intention n'était pas de nuire à l'entreprise.
Tu réponds toi-même à ta question !!!!
A++
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
26 janv. 2007 à 10:07
26 janv. 2007 à 10:07
Il a le droit de regarder ce qui se passe sur son réseau, mais il doit prévenir de ce qu'il "écoute". (ceci dit, pas besoin de "moyens conséquents"...)
Tu es clairement en faute dans ce cas là, et si il est écrit quelque part (charte info) qu'il surveille, il est dans son droit.
Bien sûr qu'il est possible de regarder le fichier, de l'ouvrir,...
Tu es clairement en faute dans ce cas là, et si il est écrit quelque part (charte info) qu'il surveille, il est dans son droit.
Bien sûr qu'il est possible de regarder le fichier, de l'ouvrir,...
Merci Alphonse!! tu réponds à ma question sur le fichier transmis par MSN
(Merci aux autres aussi, me voilà rassuré :))
Je viens de tout vérifier dans la charte (mon contrat n'aborde pas le sujet), et en gros je suis bon pour la prison! lol
Ceci dit il est écrit que l'employeur a le droit de surveiller (non pas qu'il surveille) et le devoir d'informer les users sur les mesures de surveillance.
Pour le moment et à mon niveau, le seul moyen d'info c'est... la charte.
Je n'ai pas été prévenu par qui que ce soit. Mais je pense que cette charte se suffit à elle-même (ou pas? c'est ma question)
Il ne me reste plus qu'à trouver quoi dire pour ma défense en cas de problème, car je n'ai vraiment pas eu l'impression de commettre un crime. En tous cas il a très peu de chances que ce "crime" ait beaucoup de conséquences, vu la personne à qui j'ai transmis le fichier.
Enfin, cette charte n'a été signée par personne à l'entrée de la société, elle est juste dispo sur intranet (je pense qu'une charte doit juste être affichée, pas signée, autre point de doute)
Le mieux c'est que je contacte un avocat si ça tourne mal, et arrêter de vous embêter avec mes questions (prendre un peu de somnifères aussi pendant une semaine :))
je vous tiendrai au courant (si je peux)
;)
Pierre
(Merci aux autres aussi, me voilà rassuré :))
Je viens de tout vérifier dans la charte (mon contrat n'aborde pas le sujet), et en gros je suis bon pour la prison! lol
Ceci dit il est écrit que l'employeur a le droit de surveiller (non pas qu'il surveille) et le devoir d'informer les users sur les mesures de surveillance.
Pour le moment et à mon niveau, le seul moyen d'info c'est... la charte.
Je n'ai pas été prévenu par qui que ce soit. Mais je pense que cette charte se suffit à elle-même (ou pas? c'est ma question)
Il ne me reste plus qu'à trouver quoi dire pour ma défense en cas de problème, car je n'ai vraiment pas eu l'impression de commettre un crime. En tous cas il a très peu de chances que ce "crime" ait beaucoup de conséquences, vu la personne à qui j'ai transmis le fichier.
Enfin, cette charte n'a été signée par personne à l'entrée de la société, elle est juste dispo sur intranet (je pense qu'une charte doit juste être affichée, pas signée, autre point de doute)
Le mieux c'est que je contacte un avocat si ça tourne mal, et arrêter de vous embêter avec mes questions (prendre un peu de somnifères aussi pendant une semaine :))
je vous tiendrai au courant (si je peux)
;)
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un petit conseil, indique CONFIDENTIEL en entête de tes mails privés...là l'employeur n'aura aucun droit !!! même pas sur un réseau d'entreprise et surtout s'il n'a pas fait de déclaration préalable à la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=1072
Un petit conseil, indique CONFIDENTIEL en entête de tes mails privés...là l'employeur n'aura aucun droit !!! même pas sur un réseau d'entreprise et surtout s'il n'a pas fait de déclaration préalable à la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=1072
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 oct. 2007 à 11:37
4 oct. 2007 à 11:37
Slt
Est-il notifié dans le Contrat de Travail, si le matériel de l'entreprise, tu peux en faire un usage personnel ?
Est-il notifié dans le Contrat de Travail, si le matériel de l'entreprise, tu peux en faire un usage personnel ?
26 janv. 2007 à 11:51