Preferences de sécurités MacBook pro

Résolu/Fermé
avycenne Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 14 oct. 2012 à 17:05
 Daniel-Jura - 14 déc. 2018 à 18:52
Bonjour, je viens d'acheter un MacBook pro occasion et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas télécharger des logiciels (pourtant possible de téléchargement pour les produits apple), et mon ordinateur ne veux pas télécharger ces logiciels tel que dofus, etc...Le message qui m'envoie est:

Impossible d'ouvrir « cacaoweb.app », car cette app provient d'un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.



j'ai donc recherché les préférences de sécurités, mais ce dossier n'existe pas; j'ai regardé dans préférences de système>sécurité et confidentialité, mais ce n'est pas ça... J'aimerais que vous m'aidiez.



MERCI, d'avance; avycenne.




A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

il s'agit d'une nouvelle sécurité sous Mountain Lion. (éviter des installations à l'insu de l'utilisateur ou suite à une erreur de manipulation).

Pour passer outre cette barrière de sécurité,
cliquez sur l'application en gardant la touche CTRL enfoncée, et choisissez "Ouvrir" tout en haut de la liste... et ensuite confirmez que vous voulez bien lancer l'application...

On peut également faire un clic-droit sur l'application, en lieu et place de la touche CTRL.

Il vaut mieux procéder de la sorte, plutôt que de modifier les paramètres Sécurité et Confidentialité dans les Préférences système, mais qui reste malgré tout une autre possibilité.



Bonne continuation

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
145
avycenne Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 9
14 oct. 2012 à 17:40
merci beaucoup, j'ai réussis
0
bien vuu
0