Problème VLC . Please help !

Fermé
NinaIann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 17:40
 PluginVLC1.0.5 - 15 oct. 2012 à 01:30
Bonjour à tous,

Je suis pourtant habituée à Apple depuis le temps que je pratique, mais j'avoue que là, je ne comprends plus rien.

J'essaie désespérément depuis quelques jours d'installer le plugin de VLC pour firefox. J'avais télécharger la version actuelle depuis le site de VLC, et ca ne marchait pas. J'ai appris plus tard qu'elle était défaillante. Je l'ai donc désinstallée. Et j'ai réinstaller la version antérieure, qui elle, est censée fonctionner. Sauf que malgré le fait que j'ai désinstallé la version la plus récente, mon ordinateur refuse de m'installer l'ancienne version car, je cite : "Une version plus récente est déjà installée sur votre ordinateur". Donc, je ne sais pas quoi faire. J'ai désinstaller tout ce qui pouvait être en relation avec VLC pour être sûre de ne rien oublier, mais rien y fait !

Quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plait ?

Merci infiniment d'avance,

Nina.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 19:04
Bonsoir,

je n'utilise pas le plut-in VLC pour Firefox, ni pour un autre navigateur.

Quel intérêt exactement d'avoir ce plug-in ?

Le lecteur VLC lui même ne suffit pas ?

à prendre à la source même:
http://www.videolan.org

Par ailleurs, je trouve que le lecteur MplayerX est actuellement plus efficace que VLC:
http://mplayerx.org

Cordialement
0
NinaIann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 19:52
Merci pour ta réponse,

en fait, l'intérêt c'est que mes profs postent des vidéos à aller voir sur internet pour nous expliquer certains cours. Et pour les lire, il faut le plug-in VLC (VLC seul ne suffit pas, il n'y a que pour windows que ca suffit) et pas un autre. Donc je n'ai pas le choix. Et je n'arrive pas à désinstaller la nouvelle version (qui ne marche pas) pour pouvoir installer l'ancienne. Donc si tu as une idée, je t'en serai très reconnaissante.

Cordialement,

Nina.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 23:11
Je ne voudrais pas installer ce plug-in sans nécessité. Surtout s'il pose problème.

cela dit, il est surprenant qu'un plug-in soit nécessaire pour lire une vidéo du net.

Si vous avez un lien d'une de ces vidéos pour test, ça serait intéressant ...
0
PluginVLC1.0.5
15 oct. 2012 à 01:30
J'ai le même problème !
J'ai installé le plugin 1.0.5 au lieu du 1.0.0 sur mon G5 PPC 10.5.8 pour écouter des radio en ligne (.m3u)... Et je ne sais pas comment désinstaller le plugin 1.0.5 pour installer l'ancien. (Je n'ai même pas essayer car je suis nouveau sur Mac)

Quelqu'un sait comment faire ?

Même en ligne de commande pas-à-pas...

Merci d'avance
0

Discussions similaires