Changer de processeur
Résolu
zeroxxors
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le but de jouer à Battlefield 3 sur mon PC, je souhaite changer mon processeur et ma carte graphique.
Voici ma configuration actuelle :
PC : HP pavilion (Modèle P6-2002 FR) (PC fixe)
Système : Windows 7 (Familiale Premium) [64 bit]
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU G260 @ 2.60 GHz
Mémoire installée (RAM) : 4.00 G
Carte Graphique : ATI Radeon HD 3450
Je voudrais mettre un processeur Intel Core i5-3570K (3.80 GHz).
Et comme carte graphique : Radeon HD 6850.
Ma carte mère :
Fabriquant : Foxconn
Modèle : 2Abf
Version : 1.30
Je ne connais pas le type d'alimentation (que j'ai) et ses caractéristiques (je vais chercher).
Alors d'après vous, puis-je installer ce processeur et cette carte graphique sur mon PC.
Merci d'avance !
Bonne soirée :)
Dans le but de jouer à Battlefield 3 sur mon PC, je souhaite changer mon processeur et ma carte graphique.
Voici ma configuration actuelle :
PC : HP pavilion (Modèle P6-2002 FR) (PC fixe)
Système : Windows 7 (Familiale Premium) [64 bit]
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU G260 @ 2.60 GHz
Mémoire installée (RAM) : 4.00 G
Carte Graphique : ATI Radeon HD 3450
Je voudrais mettre un processeur Intel Core i5-3570K (3.80 GHz).
Et comme carte graphique : Radeon HD 6850.
Ma carte mère :
Fabriquant : Foxconn
Modèle : 2Abf
Version : 1.30
Je ne connais pas le type d'alimentation (que j'ai) et ses caractéristiques (je vais chercher).
Alors d'après vous, puis-je installer ce processeur et cette carte graphique sur mon PC.
Merci d'avance !
Bonne soirée :)
A voir également:
- Changer de processeur
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
10 réponses
Bonjour.
Si tu veux changer le processeur et la carte graphique, il faudra changer l'alimentation et la carte mère.
HP bride ses cartes mères pour faire en sorte qu'elle ne supporte que le processeur installé d'origine.
Tu devras aussi changer l'alimentation car les PC de grande surfaces investissent dans des alimentations catastrophiques noname china.
Si tu peux changer l'alim' et la carte mère, je te conseille de prendre une carte mère au socket AM3/AM3+ avec un processeur Phenom II... (Très performant et beaucoup moins chère que Intel.)
Quel est le prix maximum que tu peux payer ?
Si tu veux changer le processeur et la carte graphique, il faudra changer l'alimentation et la carte mère.
HP bride ses cartes mères pour faire en sorte qu'elle ne supporte que le processeur installé d'origine.
Tu devras aussi changer l'alimentation car les PC de grande surfaces investissent dans des alimentations catastrophiques noname china.
Si tu peux changer l'alim' et la carte mère, je te conseille de prendre une carte mère au socket AM3/AM3+ avec un processeur Phenom II... (Très performant et beaucoup moins chère que Intel.)
Quel est le prix maximum que tu peux payer ?
Il faut aussi changer de licence windows car le composant de référence de windows est la carte mère.
Ouf ! Cela fais beaucoup d'argent ! Je pensais investir 500€ max !
Et si on oubli le changement de processeur, BF3 ne pourrais pas marcher avec une très bonne carte graphique sur mon PC ?
C'est dingue qu'un jeu valant 50€ demande une configuration à 700€ pour y joué ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueur sur PC alors ...
Et si on oubli le changement de processeur, BF3 ne pourrais pas marcher avec une très bonne carte graphique sur mon PC ?
C'est dingue qu'un jeu valant 50€ demande une configuration à 700€ pour y joué ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueur sur PC alors ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059006&z2=null&z3=in10047954&z4=in10058492&z5=null&z6=in10057833&z7=in10052648&z8=null&z10=in10041300&z11=in10050855&z20=lg10007140
Et en achetant un OS a part, cette ordi est bien : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ ?
Je pense sois racheté un PC de se genre (tout a l'air pas mal, ok c'est une 7770 mais cela doit suffire et au pire je racheterais une CG a mon anniv)
Ou sinon, je vais monter mon PC en achetant les pièces mais cela me reviendra plus chère je pense ...
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :)
Je pense sois racheté un PC de se genre (tout a l'air pas mal, ok c'est une 7770 mais cela doit suffire et au pire je racheterais une CG a mon anniv)
Ou sinon, je vais monter mon PC en achetant les pièces mais cela me reviendra plus chère je pense ...
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :)
Pourquoi ne pas acheter que le nécessaire ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
La mémoire DDR3 tu l'as déjà
Le disque dur tu l'as déjà
Le lecteur/graveur tu l'as déjà
Le matériel que je t'ai proposé plus haut est bien plus performant que la config que tu souhaite acheter ^^
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
La mémoire DDR3 tu l'as déjà
Le disque dur tu l'as déjà
Le lecteur/graveur tu l'as déjà
Le matériel que je t'ai proposé plus haut est bien plus performant que la config que tu souhaite acheter ^^
zeroxxors a posté le 14 oct. 2012 à 18:45
Surement mais je ne pense pas que tout les joueurs de BF3 s'offre une config a 700€ ...
monte ta propre configue toi méme !
Surement mais je ne pense pas que tout les joueurs de BF3 s'offre une config a 700€ ...
monte ta propre configue toi méme !
une carte mére
un proco
2 ou 3 barrettes mémoire
un disque dur ou 2
une alim
une carte graphique
un windows 7
un boitier
et voilà !
un proco
2 ou 3 barrettes mémoire
un disque dur ou 2
une alim
une carte graphique
un windows 7
un boitier
et voilà !
itachi95 m'a proposé une idée plus économique, mais je peut aussi prendre un truc dans le genre : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
(Pour le graveur j'en ai déjà) et pour le disque dur je verrais en fonction de mon argent mais j'ai un vieux PC avec un bon Disque dur :)
Cela me reviendrais a moin de 500€ et normalement pas besoin de démonté mon PC actuel (que je veux garder en état de marche).
Merci de ton aide lulu
(Pour le graveur j'en ai déjà) et pour le disque dur je verrais en fonction de mon argent mais j'ai un vieux PC avec un bon Disque dur :)
Cela me reviendrais a moin de 500€ et normalement pas besoin de démonté mon PC actuel (que je veux garder en état de marche).
Merci de ton aide lulu