Changement de processeur

Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà c'est dit dans le titre , je voudrais bien changer de processeur . Donc voilà , je ne sais pas trop quoi choisir pour une utilisation petit gaming ( avec carte graphique nvidia geforce 210 ) , quel proco me conseiller vous ?
(4 go ram,carte mère Acer MCP73VE,vista et carte graphique nvidia geforce 210 )
budget : 100 € maximum
Merci d 'avance

5 réponses

titou337

Quel est ton processeur actuel ?
0
titou337

Ta carte mère n'est pas compatible avec les processeurs actuellement sur le marché. Tu devras donc changer la carte mère (50€) , le processeur (env 50-80€), peut être l'alim (50€) , et surtout tu devras racheter une licence windows (100€).
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est un pentium E5300. Le problème est que les cpu avec un socket 775 sont devenus difficiles à trouver. Il ferait peut-être mieux de commencer par changer la CG, en attendant qu'il ait un budget lui permettant de changer la CM, le le cpu et la RAM.
0
titou337

En sachant que le composant de référence pour la validité de la licence WINDOWS est la carte mère. Si vous changez la carte mère, vous devez racheter une licence windows et perdez ainsi toutes les données de votre précédent PC car pour installer une nouvelle licence il faut formater le disque dur.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"et perdez ainsi toutes les données de votre précédent PC car pour installer une nouvelle licence il faut formater le disque dur.".

Mais non, il suffit de sauvegarder ses données sur un autre support ou une autre partition du DD que celle où se trouve Windows. Après réinstallation, on peut reconstituer ses données.
0
titou337

Oui mais le problème vient surtout du cout d'une licence !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci a tous ! :-D je vais regarder pour une nouvelle carte mère et en même temps une licence :)
Encore merci!
0