Reconfiguration connexion wifi

fecl Messages postés 13 Statut Membre -  
fecl Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un accès internet impossible , le support orange m'a fait changer les identifiants de connexion à ma livebox . J'ai donc accès à nouveau à internet depuis mon ordinateur local . Mais mon accès wifi ne marche plus , bien que la livebox soit reconnue .
Je n'ai pas trouvé comment indiquer les nouveaux identifiants de connexion à la box sur mon portable .
Si quelqu'un a une idée , je l'en remercie par avance

9 réponses

kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

slt

tu parles des identifiants reseau genre fti/xxxx ou de la clé de sécurité Wifi ?
0
fecl Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour ,
ce sont les identifiants réseau que le support m'a demandé de changer
0

Ils t'ont donné un nouveau FTI ? C'est extrêmement bizarre

Avant ce nouveau FTI tu avais donc le voyant @ de la box qui clignotait en permanence ?

Dans ce cas, s'ils n'ont fait que ça, tu ne devrais rien avoir à changer et/ou refaire au niveau des connexions wifi

Pour refaire malgré tout ta connexion, si tu as une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

connecter Seven à une Livebox en WPS

**********************************************************************************************************

Sinon, suivant le modèle, il peut être nécéssaire de mettre la Livebox en mode association

Associer Livebox suivant le modèle
0

Oui , ils m'ont donné un nouveau fti et un nouveau mot de passe de connexion .

Je les avais appelés parce que je n'avais plus de connexion internet mais le voyant @ était vert . Seul le voyant téléphone n'était plus vert ; il était éteint .

Le support m'a expliqué que c'était surement dû à une mise à jour qui n'avait pas pu être faite .

Maintenant ma base est bien connectée à internet mais pas le portable qui est sur wifi

Cordialement
0

C'est n'importe quoi comme d'hab

En fait ils ont dù te faire faire un reset usine

Ok mais bon, pour le wifi je t'ai donné les liens qui vont bien, tu les a lus ?

tu fais quoi et il se passe quoi ?
0

J'ai essayé de suivre les recommandations mais il ne se passe rien .
Sur mon portable la box est reconnue non connectée et quand j'essai de la connecter , J'ai en réponse "problème de connexion , lancer l'utilitaire de dépannage IntelWireless" .
Lorsque je lance cet utilitaire , il m'affiche "Aucune erreur n'est signalée actuellement"
0

merci de répondre avec précision aux questions posées

Quelles recommandations ?

quelle livebox ?

quel Windows sur le PC ?

tu as appuyé sur le boton wifi de la box ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre

Vive Orange -_-

Le WPS tu as essayé?
0

Je voudrais bien mais je ne vois pas comment .

En passant des test à partir de l'utilitaire de connexion Intel(R) PROSet/Wireless Wifi , il me signale que le test d'authentification n'a pas fonctionné et me propose comme solution de "Supprimer le profil existant et en créer un nouveau" .

Savez-vous comment supprimer et créer un profil ?

Merci de votre aide
0

Je voudrais bien mais je ne vois pas comment .

tu rigoles, je t'ai donné a marche à suivre à 16h11

tu sais que les mots en bleu sont des liens sur lesquels il faut cliquer pour avoir l'info ?
0

J'ai suivi tout ce qui est indiqué dans le lien
"connecter en Wi-Fi un ordinateur Windows 7 à la Livebox 2 avec le WPS"

sauf quand il est demandé d'activer le wifi sur le portable . Je ne vois pas comment et je pense (peut-être à tort) qu'il est activé automatiquement .

Ensuite il ne m'est pas demandé de clé . J'ai simplement "connexion impossible" .

Merci pour votre patience .
0

1 - tu as vérifié la config de la box avant comme indiqué ?

2 -si tu suis le tuto (à condition que tu en remplisses les conditions) tu n'as pas à saisir de clé, c'est tout l'interet du WPS
0

1- Oui , ma livebox mini est vérifiée : le voyant wifi est au vert fixe .

2- je dois être un peu inculte en la matière mais je n'ai toujours pas compris comment on passait en mode WPS . A aucun moment on ne me propose ce choix .

Mon portable tourne sous Windows 7

Merci pour votre persévérence
0

1 -ce n'est pas ce qui est demandé, lis les messages correctement et consulte les liens fournis

(post du 14 à 16h 11, tout y est)

J'ai suivi tout ce qui est indiqué dans le lien
"connecter en Wi-Fi un ordinateur Windows 7 à la Livebox 2 avec le WPS"

2 - Pourquoi suivre ce tuto alors que tu n'as pas une Livebox 2 ?

Afin d'avancer, mets-nous une copie d'écran de la config Wifi de ta Livebox mini
0

Bonjour ,

Après un nouvel appel au support Orange , ils ont décidé de changer la box et pour le moment tout à l'air de marcher (accès local et wifi) . La connexion wifi ne m'a posé aucun souci .

Donc a priori c'était une panne venant de la box .

Encore merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour répondre à une demande pas toujours très claire

Cordialement à tous
0