Ma tv ne trouve aucune chaine ...

Fermé
nataly85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 oct. 2012 à 14:24
Bonjour,tout est dans le titre j'ai acheté une télé la semaine derniere,lors de la premiere installation j'avais toutes les chaines,3 jours plus tard j'ai voulu refaire une recherche de chaines automatique et depuis plus rien je ne comprend pas,ca me met aucune chaine trouvée veuillez verifier le branchement de l'antenne..merci de m'eclairer

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 16/10/2012 à 14:25
Bonjour (cas antenne individuelle*)
La TNT a des exigences en réception. Il faut d'abord une antenne adaptée aux nouveaux emetteurs (taille , capacité des canaux, puissance recue) donc en aucun cas la réception ne peut etre stable et durable avec une vieile antenne!
la recherche automatique ne peut etre fructueuse que
- si les emetteurs fonctionnent (avis au voisinage?)
- si le signal capté par l'antenne est suffisant
Le lancement d'une recherche automatique vide la mémoire précédente. Donc en cas de réception aléatoire, difficile et instable on peut perdre des chaines précedemment acquises lors d'une nouvelle recherche vaine.
le fait d'observer les antennes neuves du voisinage peut apporter des infos utiles:orientation , taille de l'antenne etc
les antenne dans le grenier sont exclues ainsi que les antennes intérieures (même électroniques). En cas de doute consultez un professionnel des antennes le problème est souvent à ce sujet là. Vous pouvez consulter le site
www.tousaunumerique.fr
salut
* pour une antenne colective (immeuble ou résidence) consultez vos voisins et faites part de vos problèmes de réception a votre bailleur, la maintenance étant à sa charge.
0