"Possibilités" audio du Samsung player mini 2?
laotseu63
Messages postés
3665
Membre
Dernière intervention
-
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais envoyer, par la poste, des fichiers sonores (hors commerce) à une personne qui vient de se faire offrir cet appareil. Pour cela, je dispose d'une carte micro SD de 16Go, mais:
- Je ne sais pas si cet appareil saura lire une carte non préalablement formatée par lui, mais chez moi (en FAT32 ou tout ce qu'on voudra). La notice Internet dit qu'il ne le pourra peut être pas...
- Le site de Samsung annonce que l'appareil peut lire, en plus du MP3, les formats AAC, AIFF et WAVE. Les 2 derniers formats m'intéressent, non pas pour l'écoute sur le Samsung exclusivement, mais aussi sur un ordinateur ou une chaîne HiFi. Mais la notice ne le mentionne pas.
Enfin, 2 questions un peu différentes: certains sites annoncent une fonction dictaphone:
S'agit-il d'une "vidéo sans image" ou d'une fonction plus spécifique? Les possibilités sont-elles étendues avec un micro USB?
D'autre part, l'appareil fait des vidéos (de mauvaise qualité) avec une définition un peu inférieure à celle de l'écran et est annoncé comme capable de lire des vidéos importées, mais le seul paramètre renseigné est le codec MPEG4. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci pour toute réponse, même partielle.
--
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
J'aimerais envoyer, par la poste, des fichiers sonores (hors commerce) à une personne qui vient de se faire offrir cet appareil. Pour cela, je dispose d'une carte micro SD de 16Go, mais:
- Je ne sais pas si cet appareil saura lire une carte non préalablement formatée par lui, mais chez moi (en FAT32 ou tout ce qu'on voudra). La notice Internet dit qu'il ne le pourra peut être pas...
- Le site de Samsung annonce que l'appareil peut lire, en plus du MP3, les formats AAC, AIFF et WAVE. Les 2 derniers formats m'intéressent, non pas pour l'écoute sur le Samsung exclusivement, mais aussi sur un ordinateur ou une chaîne HiFi. Mais la notice ne le mentionne pas.
Enfin, 2 questions un peu différentes: certains sites annoncent une fonction dictaphone:
S'agit-il d'une "vidéo sans image" ou d'une fonction plus spécifique? Les possibilités sont-elles étendues avec un micro USB?
D'autre part, l'appareil fait des vidéos (de mauvaise qualité) avec une définition un peu inférieure à celle de l'écran et est annoncé comme capable de lire des vidéos importées, mais le seul paramètre renseigné est le codec MPEG4. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci pour toute réponse, même partielle.
--
A voir également:
- "Possibilités" audio du Samsung player mini 2?
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Samedi: sans réponse ici, j'ai fait formater ma carte (par une boutique de S.A.V.), qui présente maintenant une structure simple:
- Images -> My photos
- Sounds
- Videos -> My video clips
C'est tout, apparemment: pas de fichier caché lisible (mais allez savoir!)
Par ailleurs, d'autres sites confirment la lecture du WAVE:
http://www.fnac.com/Samsung-Player-mini-2-c3310-Gris-Metal/a4086974/w-4#ficheDt
http://www.graphmobile.com/test/samsung-player-mini-4.htm
Toutes mes questions restent donc en attente, mais peut-être un peu moins la première.
La 2ème est à peu près résolue, sauf pour certains détails comme le VBR...
Pour les dernières, je suis obligé de raisonner en aveugle...
(à suivre)
Allo?
Bonjour,
Ma carte est arrivée à bon port, et une bonne partie des fichiers .mp3 (CBR et VBR) que j'y ai enregistrés est lisible, mais peut-être pas tous. Or, j'ai ajouté parfois des fichiers .m3u dans les dossiers, parfois non.
Quelle est la bonne manière?
Quelles autres recommandations feriez-vous?
Je suis toujours à la recherche d'une réponse concernant les vidéos lisibles par l'appareil.
Encore une fois: merci pour toute réponse, même maladroite, même partielle.
Ma carte est arrivée à bon port, et une bonne partie des fichiers .mp3 (CBR et VBR) que j'y ai enregistrés est lisible, mais peut-être pas tous. Or, j'ai ajouté parfois des fichiers .m3u dans les dossiers, parfois non.
Quelle est la bonne manière?
Quelles autres recommandations feriez-vous?
Je suis toujours à la recherche d'une réponse concernant les vidéos lisibles par l'appareil.
Encore une fois: merci pour toute réponse, même maladroite, même partielle.