Seulement une session d'inviter

Fermé
jmencriss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 17:12
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 20 oct. 2012 à 10:07
Bonjour,

j'ai un gros problème en lien avec Windows 8 , je viens juste de l'installer il y a même pas 24h. Quand je suis arrivé pour me connecter, ça me demande sur qu'elle session je veux aller. Le problème est là, seule une session invité est présente. Tout va bien je peux l'ouvrir et faire ce que je veux sous la restriction d'une session d'inviter. J'aimerais savoir si je peux créer une nouvelle session "normal" qui me permetrais de lui metre un mot de passe et aucune limite comme celle d'une session invité sans avoir besoin de reformater mon ordineteur. merci de bien vouloir m'aider.

PS: j'ai deja essayer de créer une session administrateur sous le mode sans echec mais ça me dit qu'il n'y a pas de connexion internet et que la création d'un compte est impossible... même si j'ai un connexion cablé.

-Merci beaucoup, Jmencriss

16 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
15 oct. 2012 à 18:25
Bonjour,

ah non, Windows 8 n'est pas encore sorti, votre version ne peut être que Consumer Preview, Release Preview ou RTM. Le 26 octobre, à sa sortie, Windows 8 se déclinera en 2 versions pour PC :
- Windows 8 : équivalent des éditions Familiales Premium des versions précédentes de Windows, avec des fonctionnalités de base.
- Windows 8 Pro (on ne dira pas Professionnel apparemment) : équivalent des éditions Professionnelles et Intégrales des anciennes versions, avec des fonctionnalités avancées.

Je pense que vous devez tourner sous la Release Preview (pour le vérifier, faites Win+R et tapez "winver" et voyez quelle version est indiquée : 6.2.8400 => Release Preview ; 6.2.9200 => RTM), car pour moi qui ait la RTM, je n'ai pas votre problème pour créer un utilisateur.
2
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
12 oct. 2012 à 08:20
Bonjour,

Windows ne vous a pas demandé de créer une session à l'installation ? Je pense que vous avez dû passer cette étape.

Pour créer un nouvel utilisateur, ouvrez la barre des Charmes, et allez dans Paramètres. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans l'onglet Utilisateurs, et tout en bas, cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur. On vous demande alors d'entrer votre identifiant Microsoft (@live.com, @Hotmail.fr, @Outlook.com, @msn.com ...). Ceci permet entre autre de synchroniser vos contact, votre espace Skydrive, votre boîte de réception, ainsi que toutes les fonctionnalités d'un compte Microsoft, avec les applications Contacts, Messages, Courrier... Mais aussi de pouvoir retrouver votre environnement Windows 8 personnalisé depuis n'importe quel terminal Windows 8 connecté.

Si vous n'avez pas de compte Microsoft, deux autres solutions s'offrent à vous :

- Créer un compte Microsoft et profiter de tous ses avantages, en cliquant sur S'inscrire pour obtenir une nouvelle adresse de messagerie.

- Créer une session en compte local, comme avec Windows 7 et antérieur, sans identifiant Microsoft. Cliquez sur Se connecter sans compte Microsoft.

PS : si votre PC vous indiquait qu'il n'y avait pas de connexion bien que vous ayez branché le câble, c'est parce que le mode sans échec ne prend pas en charge les connexion en réseau. Pour pouvoir les utiliser en mode sans échec, il faut utiliser le mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
jmencriss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:25
Est ce que tu pourrais m'expliquer plus en détail comment je pourrais créer une session sans avoir besoin d'internet?

Je sais que le mode sans echec ne prend pas les connexions.. mais même sous l'ouverture normal de windows lorsque j'arrive pour créer un autre utilisateur, il est inscrit de réessayer plutard car je n'es pas de connexion internet, et je me demande si ça pourrait être a cause que j'ai seulement une session invité, ou peut-être un bug de windows 8, parce que je peux aller sur internet comme si rien n'était .. la preuve je vous ecrit ca depuis cette ordinateur.
0
13 oct. 2012 à 20:41
Bonsoir,

comme je vous l'ai dit, vous allez dans ajouter un utilisateur, sauf qu'au lieu d'entrer votre adresse de messagerie Microsoft, vous cliquez sur "Se connecter sans compte Microsoft". Ceci vous créera une session standard, comme sous Windows 7.
0
jmencriss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
14 oct. 2012 à 04:12
Oui, mais vous ne comprennez pas ce qui marriver , je comprend justement pas comment me créer un utilisateur localement. je vais vous envyer un screen qui va vous metre un peu plus dans la situation.

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Merci de bien vouloir m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2012 à 09:36
A mon avis, ce message ne vous concerne pas si vous voulez créer uniquement un compte local. Le bouton Suivant n'est pas désactivé, vous pouvez quand même cliquer dessus et créer votre compte.
0
14 oct. 2012 à 18:30
Je sais sur le coup je croyais la même chose que toi mais lorsque je clique sur suivant la seule chose qui si passe est soit, la fenêtre qui se ferme sans rien faire ou une erreur m'indiquant qu'il n'y a pas de connexion internet et que le compte n'a pas pus être créé
0
14 oct. 2012 à 19:30
Etrange, vous utilisez quelle version de Windows 8 ?

Personnellement j'utilise la RTM et je n'ai pas ce problème : le compte local est créé. Je pense que c'est un simple bogue lié au fait que vous utilisez une version preview de Windows 8, le problème a peut-être été corrigé, essayez de faire une mise à jour de Windows pour voir si cela fonctionne.
0
15 oct. 2012 à 04:47
Oui je sais c'est très etrange .. je crois que j'utilise la version professionnel, elle ma été donner parce que j'étudie en informatique au college. je ne sais pas si ca pourrait etre la version "étudiante" ou quelque chose comme ca .. je sais seulement que d'après moi c'est la version professionnel.
0
15 oct. 2012 à 23:27
J'ai la version 6.2 (numéro 9200), et désolé pour mon manque de connaissance je ne connais pas grand chose à propos des versions et de l'avancement de Windows 8
0
16 oct. 2012 à 07:20
Ah bah apparemment vous utilisez bien la RTM... C'est donc Windows 8 Entreprise.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne retrouve pas le même problème que vous... Même en me déconnectant d'Internet, je peux créer un compte local.

Avez-vous installé les mises à jour que Microsoft a publié récemment ? Celle-ci corrigent peut-être le problème.
0
16 oct. 2012 à 23:09
Je viens de regarder et aucune mise a jours est disponible, je vous rappelle que je suis sur une session invité, et que aucune autre session n'est disponible.

Ce screen peut peut-être vous aider .. étrangement il inscrit que aucune connexion n'est disponible mais je suis connecter et tout va bien.

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
0
17 oct. 2012 à 08:21
Bonjour,

il semblerait qu'il y ait aussi un problème au niveau de votre réseau, il faudrait essayer de vous connecter en Wi-Fi. Pour ce qui est d'ajouter un utilisateur, je pense que ça n'est pas possible avec une session invité.

Je vous conseille donc de restaurer votre PC. Windows 8 propose en effet une nouvelle fonctionnalité qui permet de le réinstaller complètement. Mettez votre DVD de Windows 8 et allez dans les options de démarrage avancées, en restant appuyé sur MAJ (SHIFT) et en cliquant sur Redémarrer. Allez dans Dépannage et choisissez Restaurer. Suivez ensuite les instructions et à la fin de l'installation, créez votre compte local directement dans le programme d'installation.
0
17 oct. 2012 à 18:01
Le gros probleme dans tout ca c'est que je n'es pas de CD d'installation, j'ai seulement une clé du produit et un dossier.iso pour l'intallation, et deuxiemement je ne peux pas restauré mon pc avec la nouvelle option car je dois etre connecter sur un compte administrateur.
0
17 oct. 2012 à 18:29
Bonjour,

commencez par graver votre image ISO sur un DVD vierge.

Ensuite, vu que vous n'avez pas de compte administrateur, je pense qu'il va falloir procéder à une réinstallation totale de Windows 8, car vous êtes totalement coincé juste avec votre session invité.

Booter sur le DVD que vous avez créé et procédez à l'installation. A la fin de l'installation, lorsqu'on vous demande de créer un compte, si vous avez accès à Internet, utilisez votre compte Microsoft, ou créez un compte local.
0
17 oct. 2012 à 21:17
Merci beaucoup de vote aide malgré mon manque de connaissance, je vais essayer de faire cela et je vous reviens avec ça.
0
Modifié par nathan 60 le 17/10/2012 à 21:28
Arrêtez de vous sous estimer ! :D Cela fait deux fois que vous vous excusez de votre manque de connaissances... Ce n'est pas vrai : vous avez même des connaissances plutôt avancées, rien que par le fait que vous avez testé Windows 8, et parce que vous étudiez l'informatique apparemment. Ne vous découragez pas ;)
0
20 oct. 2012 à 01:17
Gros problème, j'avais télécharger le fichier.iso quand j'étais avec Windows 7 et lors de l'intallation du Windows 8, j'ai effectuer un gros ménage de mon ordinateur, donc j'ai tout perdu...
0
20 oct. 2012 à 10:07