PHP/Javascript

Fermé
Mikius - 26 janv. 2007 à 10:27
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 26 janv. 2007 à 11:47
Bonjour à tous
Alors j'ai un soucis avec mon code, je n'arrives pas affiche le résultat de ma fonction en javascript vu que je m'y connais pas trop pour mettre en relation PHP et Javascript

Voilà mon code :

$strCmd = "<script language = 'Javascript'>";
function choix($i){
if ($strCmd .= choix($i).checked)
{
$strCmd .= " alert(choix($i).value)";
}

}
$strCmd = "</script>";

$strCmd .= "<td align='center' class='affich'>\n";
$strCmd .= "<form >";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix($i)' value='Oui'> Oui<br>";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix($i)' value='Non'> Non<br>";
$strCmd .= "<input type='button' value='valider' name='valider($i)'onclick= 'choix($i)'>";
$strCmd .= "</form>";
$strCmd .= "</td>\n";

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 janv. 2007 à 10:33
function choix($i){ 
if ($strCmd .= choix($i).checked) 
{ 
$strCmd .= " alert(choix($i).value)"; 
} 

Tu veux faire quoi avec ca ? Oo
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
26 janv. 2007 à 10:35
En faite je veux juste pour l'instant qu'il affiche la valeur de mon bouton radio choix qui est OUI lorsque je le sélectionne ou Non au cas contraire ?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 janv. 2007 à 10:41
Bonjour,

Effectivement, il y a quelques mélanges...

Bon, déjà, c'est quoi ce $i qu'on voit partout mais qui n'est jamais déclaré ni jmaais affecté ? Tu es dans une boucle ?

Ensuite, pour te faire une idée de ce qui ne va pas, je te conseille d'"afficher le source" de ta page, une fois qu'elle est sur un navigateur internet. Tu auras alors la page html+JS, sans php, et tu comprendras mieux qu'est-ce qui ne s'est pas passé correctement.

Par ailleurs, tu donnes le même nom à un objet et à une fonction, c'est on ne peut plus illisible ! Tu ne penses pas ? Quand le javascript va lire : if ($strCmd .= choix($i).checked) , que doit-il comprendre ? Va-t-il regarder si le résultat de la fonction choix() est coché ? Ou si l'objet l'est ?

N'oublie pas que le Javascript est exécuté par le navigateur du client, alors que le php l'est par le serveur.
Quand le visiteur appelle la page, le php va exécuter toutes les instructions php, et renvoyer une page en html au navigateur.
Celui-ci va la lire comme une page normale.
C'est donc le php qui permet de créer le javascript, mais ils ne peuvent en aucun cas communiquer ensemble.

Si tu veux un peu plus d'aide, dis-nous exactement ce que dois faire ta fonction ! Parce que personnellement, je n'y comprends rien. Je ne sais pas si ta fonction choix($i) est censée être une fonction php ou javascript... Et ce "choix($i).checked" me rend complètement gaga ^^'

Xavier
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
26 janv. 2007 à 10:47
Oui je suis dans le boucle For PHP ou le $i est déclaré vu que c'est le compteur et oui j'ai regardé ce qu'il n'allait pas via mon navigateur IE est il me dit objet attendu par rapport à la fonction javascript.

En gros, j'établis une fonction qui doit lors qu'on clique sur l'un des boutons radio m'afficher la valeur du bouton passé en paramètre.

D'accord donc il faut que je changes le nom de ma fonction ca m'évitera une erreur.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 janv. 2007 à 10:59
En fait, quand je demandais par rapport au navigateur, je parlais du code source, pas des erreurs javascript qu'il donne.

Bon, sinon, avec la boucle je comprends mieux.
Voilà ce que je te propose pour faire ce que tu veux :
$strCmd .= "function choix(bouton){";
$strCmd .= "if (bouton.checked)";
$strCmd .= "{";
$strCmd .= "alert(bouton.value)";
$strCmd .= "}";
$strCmd .= "}";
$strCmd = "</script>";

$strCmd .= "<form >";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Oui' onchange='choix(this)'> Oui<br>";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Non' onchange='choix(this)'> Non<br>";
$strCmd .= "<input type='button' value='valider' name='valider($i)'onclick= 'choix($i)'>";
$strCmd .= "</form>";
$strCmd .= "</td>\n";
0
26 janv. 2007 à 11:01
Ok je vais tester cela et je vais voir ce que ca donne.
Merci pour ton aide car voilà ca faisait quelques jours que je petais un cable.

Merci ca marche impeccablement.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011 > Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
26 janv. 2007 à 11:06
Zut, j'avais pas compris...
Un ptit truc à changer :

$strCmd .= "function choix(bouton){";
$strCmd .= "alert(bouton.value)";
$strCmd .= "}";
$strCmd = "</script>";

$strCmd .= "<form name='formulaire_".$i."'>";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Oui'> Oui<br>";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Non'> Non<br>";
$strCmd .= "<input type='button' value='valider' name='valider_".$i."' onclick= 'choix(formulaire_".$i.".choix_".$i.")'>";
$strCmd .= "</form>";
$strCmd .= "</td>\n";
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
26 janv. 2007 à 11:12
Avec ce que tu viens de me donner cela fonctionne trankilement mais lors que je cliques sur le bouton Valider il met undefined au lieu de mettre Oui ou Non.
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
26 janv. 2007 à 11:25
En faite j'ai mal formulé mon idée ce que je souhaites maintenant c'est quand j'ai checké Oui en cliquant sur le bouton Valider il faut que la fonction ajoute le chiffre 1 dans un champs de la boucle For et si je checke Non en cliquant sur le bouton Valider il faut que la fonction met le chiffre 0 dans le champs de la boucle For.
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 > Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
26 janv. 2007 à 11:09
Maintenant qu'est que je dois faire pour dire que lorsque je sélectionnes le bouton radio OUI il doit ajouter dans un champs quelqueconque 1 et au contraire il met 0.
0
Bonjour,

je suis dans le meme cas. Je galere pour recuperer une variable de mon JS dans mon PHP...

En fait c pour faire un compteur, lorsque j'appui sur + mon JS ajoute 1 et lorsque je fait moins il retire 1... facile quand on le dit !!!

Merci de votre aide
0
26 janv. 2007 à 11:38
Ok j'aimerais savoir comment tu as fait au niveau du code car moi pour l'instant il n'affichque que les valeurs du bouton
c'est a dire oui ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le code

function bt_plus($Page, $Action)
{
if ($Action=1) {
<?php $Page++; ?>;
document.formulaire.submit();
}
else {
<?php $Page--; ?>;
document.formulaire.submit();
}
}

<BUTTON onclick="bt_plus(<? echo $Page; ?>, <? echo $Action; ?>)" class="Bt_Aj_Supp">>></BUTTON>

Merci par avance pour votre aide
0
26 janv. 2007 à 11:47
OK mais par rapport mon code comment je fais pour appliquer ton idée d'ajout et de suppression car moi je codes en php mais ma fonction est en javascript
0