Pilotes obsolètes et ou périmés

Résolu/Fermé
bbreitz - 10 oct. 2012 à 01:37
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 12 oct. 2012 à 08:51
Bonsoir chères et chers internautes,

Depuis des mois je ne peux pas visionner mes PPS, diaporamas, pièces jointes et je n'ai pas de son. J'ai vraiment tout absolument tout essayé. Par le biais d'IE j'ai téléchargé une application ou un logiciel je ne sais comme l'on dit (driver) ( AMD HDMI Audio driver) pour réparer les pilotes de mon PC fixe de marque NVIDIA GRAPHICS HP/COMPAQ G déja bien ancien. ( 2 contrôleurs ATA/ATAPI IDE périmés) c'est sans doute pourquoi je n'ai ni le son ni la visibilité de mes pièces jointes dans ma messagerie Incrédimail 2.0., je suppose je n'en suis guère certaine ?? Que puis-je faire j'en ai plus que marre de télécharger puis de désinstaller sans obtenir aucun résultats positifs. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car retraitée, pension modeste, je ne peux pas me permettre de faire venir un technicien informatique. Mon ancien métier de secrétaire m'accorde tout l'intérêt que je porte à l'informatique et j'ai ainsi appris seule à surfer sur Internet, vous me direz ce n'est pas du domaine de l'impossible. Je n'ai pas les moyens financiers non plus d'acheter un nouveau PC, je n'ai déja pas de voiture. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Amitiés internautes

P.S. Je n'ai pas de CD d'installation pour mon PC ni de notice explicative de fonctionnement car il m'a été fait, si l'on peut dire, sur mesure.


A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 10/10/2012 à 02:06
Bonjour BBreitz,

Bretonne, je suppose ? On va faire un bilan matériel et viral de votre pc :

1) Téléchargez Speecy ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lancez-le.
Attendez l'affichage de toutes les données et cliquez sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque de vutre pc.txt ]
Attention, faites bien ce qui suit pour préserver certaines données personnelles :
Hébergez le rapport sur https://www.cjoint.com/ pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Mettez-moi ce lien en message privé.

1) Puis téléchargez ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisissez : Bureau
- Laissez-vous guider lors de l'installation,
cochez "Ajouter une icône sur le bureau" et décochez la case "Exécuter ZHPDiag"
Vous verrez 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous windows xp, lancez ZHPDiag par double clic droit sur l'icône en forme de parchemin.
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduisza-la pour voir tous les boutons.
- Cliquez sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis cliquea sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il vous est demandé de désactiver l'UAC, faites-le.
- Laissez l'examen se dérouler. Un message en bas de page prévient qu'il est terminé.
- Enregistrez le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Hébergez le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rendez-vous sur http://pjjoint.malekal.com
* Cliquez sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionnez le fichier que vous voulez héberger et cliquez sur "Ouvrir".
* Cliquez sur le bouton "Envoyer"
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copiez le lien créé et collez-le dans votre réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander :)

Cordialement Bridget.
2
Merci, merci mille fois Bridget, moi c'est Brigitte ! Je ne suis toujours pas couchée mais ne vais pas tarder ! essayer de réparer ces pannes chaque jour un petit peu le soir mépuisent ! Je vais imprimer votre procédure technique relativement complexe et je vais la suivre pas à pas; mais je ferai cela demain. Effectivement je réside à Guidel (12 km de Lorient).Antérieurement à 1995 j'habitais l'Essonne et travaillais à Paris 7ème. Je suis une vraie cht'i native de Roubaix. Sincères amitiés internautes.
0
bbreitz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 22:41
Bonsoir Bridget, j'ai passé 2 h environ à suivre la procédure pas à pas que vous avez eu la gentillesse de me communiquer afin de réparer le son inexistant, la lecture de mes PPS, diaporamas et pièces jointes qui me posent de gros problèmes depuis des mois. Mais vraiment je suis désolée de vous dire que rien n'a changé, rien ne fonctionne pourtant les logiciels et/ou applications ont bien été installés. J'en ai vraiment marre, je suis en bout de course, que puis-je faire maintenant ? apparemment plus rien d'autre si je le comprends bien à part faire un venir un technicien informatique et j'en aurai au bas mot pour 100 E que je n'ai pas. Bon bien tant pis, cela restera comme c'est encore un bon moment je n'ai guère d'autre solution je pense, je suis dégoûtée car j'espérais franchement que cela réussirait dommage !. Merci mille fois pour votre aide et vos précieuses explications ainsi que vos conseils judicieux et expérimentés. Amitiés internautes sincères et les meilleures.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 12/10/2012 à 08:52
Bonjour BBreiz,

Les deux logiciels que je vous ai demandés de télécharger ne réparent pas, ils servent à faire deux examens :

Speecy : examen du matériel
Zhpdiag : examen surtout infectieux.

Ce ne sont donc pas des traitements. C'est pour me permettre de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas puisque je n'ai pas votre pc devant les yeux.
C'est comme quand vous êtes souffrante, le médecin vous fait faire un examen pour pouvoir faire son diagnostic avant de vous prescrire un traitement.

Pour que je puisse vous aider, il faut donc que vous m'envoyez les deux rapports d'examen et je vous dirais comment régler le problème. Tout est expliqué plus haut, mais si quelquechose vous pose problème pour envoyer les rapports, n'hésitez pas à me demander. Ne vous découragez pas. On va y arriver.

Bonne journée et à bientôt. Cordialement Bridget.
0