Access. Remplacé OE(coller) par oe(pas coller) dans les tables
Mongeau18
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
Mongeau18 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mongeau18 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais une base de donnée sur des recettes. Donc pour mes recettes j'ai besoin d'ingrédients et quand j'inscris oeufs , ça m'écrit "OEufs" (le O et le E toute coller). Je ne veux pas ça. Pourquoi? Parce que j'ai une requête pour rechercher par ingrédients et dans ma requête je dois écrire "oeufs" normalement donc quand je click sur OK, la requête ne trouve rien puisque OEUFS n'est pas écrit exactement comme c'était écrit dans la requête. En outre, je ne veux plus avoir ce caractère "OE" (toute coller). Je désire qu'il soit écrit normalement donc séparé. Y'a-t-il un moyen ou je doit faire une manipulation qui convertie etc.... ????
Je fais une base de donnée sur des recettes. Donc pour mes recettes j'ai besoin d'ingrédients et quand j'inscris oeufs , ça m'écrit "OEufs" (le O et le E toute coller). Je ne veux pas ça. Pourquoi? Parce que j'ai une requête pour rechercher par ingrédients et dans ma requête je dois écrire "oeufs" normalement donc quand je click sur OK, la requête ne trouve rien puisque OEUFS n'est pas écrit exactement comme c'était écrit dans la requête. En outre, je ne veux plus avoir ce caractère "OE" (toute coller). Je désire qu'il soit écrit normalement donc séparé. Y'a-t-il un moyen ou je doit faire une manipulation qui convertie etc.... ????
A voir également:
- Par quoi remplacer la colle b7000
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Coco chat remplacer par quoi - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer carte graphique - Guide
2 réponses
Ton problème n'est pas informatique, mais orthographique.
Je ne sais pas pour le Québec, mais en France, on écrit "ufs" (et non "oeufs"), donc avec une première lettre capitale ça donne bien "ufs" et non pas "Oeufs".
Je ne sais pas pour le Québec, mais en France, on écrit "ufs" (et non "oeufs"), donc avec une première lettre capitale ça donne bien "ufs" et non pas "Oeufs".
Mongeau18
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
44
Salut, je sais bien, mais tout le problème arrive quand j'exécute ma requête, c'est a dire qu'il y a un panneau qui me demande d'entré le nom de l'ingrédient. Bien entendu j'écris oeuf, et le O et le E ne se colle pas donc ma requête ne peut pas bien s'exécuter ....
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Plutôt que d'entrer le 'o' et le 'e' séparément essaye d'entrer directement le '' (Alt+0156).
Mongeau18
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
44
Oui C'est une alternative que je peux prendre. Mais j'aimerais quand même régler mon problème sans avoir à passer par une alternative. Car cette base de donnée ne sera pas juste pour moi je désire la partagé à mes amis etc donc qu'elle soit la plus simple possible à utiliser
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Alors modifies ta base de données pour accepter aussi bien les '' que les 'oe' (aussi les 'æ' et les 'ae'), c'est à dire faire une entrée dans ta base de donnée pour "oeuf" quitte à faire un doublon avec "uf".
Mongeau18
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
44
Est-ce qu'il y a un tuto ou une façon de le faire qui est présenter sur internet? Puisque je ne sais pas trop comment faire ce que tu me dit.