Concaténation de tables
An Den
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
An Den -
An Den -
Bonjour,
Bonjour,
je cherche à concaténer 2 tables de même format mais, bien sur de contenu différent y a t'il une méthode plus rapide que le copier coller?
Je travaille sous Acces 2002
Bonjour,
je cherche à concaténer 2 tables de même format mais, bien sur de contenu différent y a t'il une méthode plus rapide que le copier coller?
Je travaille sous Acces 2002
A voir également:
- Concaténation de tables
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
- Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée. - Forum Word
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
7 réponses
réponse à Blux
Je veux concaténer une table à une autre car en créer une nouvelle me poserait encore plus de problème car il y a une incrémentation automatique qui identifie mes enregistrements dans d'autres table et requêtes.
J'ai déjà fait du copier coller ça marche mais c'est un peu délicat et long
Je veux concaténer une table à une autre car en créer une nouvelle me poserait encore plus de problème car il y a une incrémentation automatique qui identifie mes enregistrements dans d'autres table et requêtes.
J'ai déjà fait du copier coller ça marche mais c'est un peu délicat et long
Dans ce cas, une requête INSERT INTO ... SELECT devrait suffire :
Ici, on va insérer dans Table1 les enregistrement récupérés de Table2.
Bien s'assurer que le nombre de champs est identique dans les deux tables...
A+ blux
INSERT INTO Table1(champ1,champ2,champ2...) SELECT Table2(champ1, champ2, champ3);
Ici, on va insérer dans Table1 les enregistrement récupérés de Table2.
Bien s'assurer que le nombre de champs est identique dans les deux tables...
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
merci Blux pour ta réponse rapide , n'y a-t-il pas une instruction qui permette de transférer tous les champs sans avoir à les écrire car il sont nombreux environ 40
Instruction du genre : INSERT INTO Table1(tous les champs) SELECT Table2(tous les champs)
Instruction du genre : INSERT INTO Table1(tous les champs) SELECT Table2(tous les champs)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé les deux façons et access me sort une erreur de syntaxe dans l'instruction "insert into" en surlignant le mot table j'ai vérifié dans des bouquins je ne vois pas où se situe l'erreur
INSERT
INTO Table-Mariages(champ 1...)
SELECT Table-Mariages1(champ 1...)
INSERT
INTO Table-Mariages(champ 1...)
SELECT Table-Mariages1(champ 1...)
Je dois vraiment être nul access me dit erreur syntaxe sur le nom des champs y a-t-il des caractères interdits dans ces noms de champs alors qu'en créant la table il ne m'a rien dit ?
"N° du mariage" c'est le premier champ et erreur syntaxe est positionnée sur "du"
Quant à supprimer les noms de champs ce n'est pas mieux
l'instruction :
INSERT
INTO [Table-Mariages]
SELECT [Table-Mariages1]
et l'insulte d'Access :
Référence circulaire causée par l'alias <nom> dans la liste SELECT de la définition de la requête. (Erreur 3103)
"N° du mariage" c'est le premier champ et erreur syntaxe est positionnée sur "du"
Quant à supprimer les noms de champs ce n'est pas mieux
l'instruction :
INSERT
INTO [Table-Mariages]
SELECT [Table-Mariages1]
et l'insulte d'Access :
Référence circulaire causée par l'alias <nom> dans la liste SELECT de la définition de la requête. (Erreur 3103)