Décodeur ISD91 Sagem, TNTSAT
Fermé
gerbo63
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
9 oct. 2012 à 22:31
rickou - 1 avril 2016 à 19:11
rickou - 1 avril 2016 à 19:11
A voir également:
- Décodeur tnt sat sagem avec carte
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Tnt sat pas de signal - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 10/10/2012 à 08:36
Modifié par cricri 87 le 10/10/2012 à 08:36
bonjour
votre carte est elle bien inseree,ds le bon sens, et bien a fond?
essayez ceci:decodeur eteint, enlevez la carte,debranchez fil d'alimentation et antenne
frottez legerement la puce de la carte sur un vetement
reinserez la bien a fond,puce vers le fond du decodeur, puce dirigee vers le haut ,
rebranchez le fil d'alimentation
rallumez le decodeur
attendre un message du type 'no signal'
rebranchez l'antenne
reinitialisez alors le decodeur ( reglage usine
reessayez cette procedure puce de la carte dirigee vers le sol...au cas ou il y ait une erreur ds la notice sur le sens d'insertion de la carte,c'est arrive sur un decodeur mais je ne me souviens plus du modele et marque...donc,a tester
probleme: votre instalateur dit avoir teste la carte,si il l'a insere ds un decodeur,alors qu'elle etait neuve,le decodeur en cause a 'signe' la carte et son fonctionnement ds votre decodeur sera inoperant ( la carte ne reconnait pas le decodeur de sa premiere installation)
il n'y a aucune raison que votre decodeur soit en panne,certains revendeurs poussent a la consommation,un petit bug et il faut acheter un nouveau decodeur...
conseil: ne passez pas par un revendeur pour renouveler votre carte,faites le directement sur le site tntsat,reglement par carte bancaire et reception de la carte chez vous,cout:15€
votre carte est elle bien inseree,ds le bon sens, et bien a fond?
essayez ceci:decodeur eteint, enlevez la carte,debranchez fil d'alimentation et antenne
frottez legerement la puce de la carte sur un vetement
reinserez la bien a fond,puce vers le fond du decodeur, puce dirigee vers le haut ,
rebranchez le fil d'alimentation
rallumez le decodeur
attendre un message du type 'no signal'
rebranchez l'antenne
reinitialisez alors le decodeur ( reglage usine
reessayez cette procedure puce de la carte dirigee vers le sol...au cas ou il y ait une erreur ds la notice sur le sens d'insertion de la carte,c'est arrive sur un decodeur mais je ne me souviens plus du modele et marque...donc,a tester
probleme: votre instalateur dit avoir teste la carte,si il l'a insere ds un decodeur,alors qu'elle etait neuve,le decodeur en cause a 'signe' la carte et son fonctionnement ds votre decodeur sera inoperant ( la carte ne reconnait pas le decodeur de sa premiere installation)
il n'y a aucune raison que votre decodeur soit en panne,certains revendeurs poussent a la consommation,un petit bug et il faut acheter un nouveau decodeur...
conseil: ne passez pas par un revendeur pour renouveler votre carte,faites le directement sur le site tntsat,reglement par carte bancaire et reception de la carte chez vous,cout:15€
Changez simplement le bloc d'alimentation, vous en trouvez a moins de 10 EUR sur eBay, par miracle le décodeur n'affichera plus "carte absente" et toutes les chaines seront disponibles. Bloc défectueux = problème d'alimentation du LNB donc plus de signal.
gerbo63
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
10 oct. 2012 à 10:05
10 oct. 2012 à 10:05
Merci bien pour votre réponse, je suis en cours d'essais, mais ça se présente mal. Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé. À toute.
je déconseille la marque SAGEM ISD91HD
Bjr,
Pour ma part, j'ai acheté la nouvelle carte en Octobre 2013 et hier ce décodeur SAGEM ISD91HD que j'ai installé fin 2009 affiche "ER01",
J'appelle le SAV, j'explique le mon décodeur est sur un meuble hors d'atteinte des enfants, etc...
le SAV me dit que l'appareil est "abîmé" certainement en fin de vie...qu'il faut la mettre à jour...et que c'est comme une machine à laver il faut la changer à un certain temps... qu'il faut que je renvoi l'appareil avec un chèque de 60.03€..l'envoi est à mes frais...que ça va prendre une bonne dizaine de jour pour la réparation sans compter le renvoi...qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi si je n'ai plus la télé en attendant...sympa pour les enfants surtout en fin d'année, la totale quoi !
J'ai demandé la différence entre "abîmé" et un "problème de mise à jour", il me répond que je joue sur les mots...
J'ai demandé combien de gens aujourd'hui ont des décodeurs SAGEM ISD91HD "abîmés" juste après avoir acheter la carte de renouvellement pour 4 ans, il me répond que je suis le seul...
J'ai donc ré-installé le rateau UHF-VHF et ça fonctionne très bien.
Conclusion : je déconseille la marque SAGEM ISD91HD, de plus le SAV de SAGEM que j'ai eu au téléphone n'était pas sympa du tout, il y avait même une bonne dose d'incompétence.
Bjr,
Pour ma part, j'ai acheté la nouvelle carte en Octobre 2013 et hier ce décodeur SAGEM ISD91HD que j'ai installé fin 2009 affiche "ER01",
J'appelle le SAV, j'explique le mon décodeur est sur un meuble hors d'atteinte des enfants, etc...
le SAV me dit que l'appareil est "abîmé" certainement en fin de vie...qu'il faut la mettre à jour...et que c'est comme une machine à laver il faut la changer à un certain temps... qu'il faut que je renvoi l'appareil avec un chèque de 60.03€..l'envoi est à mes frais...que ça va prendre une bonne dizaine de jour pour la réparation sans compter le renvoi...qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi si je n'ai plus la télé en attendant...sympa pour les enfants surtout en fin d'année, la totale quoi !
J'ai demandé la différence entre "abîmé" et un "problème de mise à jour", il me répond que je joue sur les mots...
J'ai demandé combien de gens aujourd'hui ont des décodeurs SAGEM ISD91HD "abîmés" juste après avoir acheter la carte de renouvellement pour 4 ans, il me répond que je suis le seul...
J'ai donc ré-installé le rateau UHF-VHF et ça fonctionne très bien.
Conclusion : je déconseille la marque SAGEM ISD91HD, de plus le SAV de SAGEM que j'ai eu au téléphone n'était pas sympa du tout, il y avait même une bonne dose d'incompétence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
10 oct. 2012 à 12:22
10 oct. 2012 à 13:19
pouvez vous tester votre decodeur chez une connaissance qui recoit tntsat ou canalsat ?
10 oct. 2012 à 22:03
11 oct. 2012 à 09:31
preferez peut etre fransat,il faut repointer l'antenne et la carte est valable a vie
allez chez un installateur ou un ami qui recoit le sat astra avec votre decodeur et votre carte sous le bras,tentez de l'installer,reinitialisez le..si ca marche,votre installation antenne est peut etre en cause
11 oct. 2012 à 22:54