Ajout de ram sur Asus P5Q = Crash
Fermé
vinzhand
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 18:50
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 21:26
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2012 à 21:26
A voir également:
- Ajout de ram sur Asus P5Q = Crash
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Test ram - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
3 réponses
bigeyes
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
48
9 oct. 2012 à 22:43
9 oct. 2012 à 22:43
salut,
si tu ne t'es basé que sur le fait que tes quatre barrettes sont des PC2-6400, il peut y avoir une autre source de problème.
sur tes barrettes il doit y avoir une étiquette ou tu trouveras leur timing (c'est une suite de chiffres après les lettres CL (par exemple pour les miennes ça donne CL7-8-7-24).
si ces timings ne correspondent pas entre toutes tes barrettes, ça peut poser problème. commence donc par vérifier ça !
bigeyes
si tu ne t'es basé que sur le fait que tes quatre barrettes sont des PC2-6400, il peut y avoir une autre source de problème.
sur tes barrettes il doit y avoir une étiquette ou tu trouveras leur timing (c'est une suite de chiffres après les lettres CL (par exemple pour les miennes ça donne CL7-8-7-24).
si ces timings ne correspondent pas entre toutes tes barrettes, ça peut poser problème. commence donc par vérifier ça !
bigeyes
bigeyes
Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
48
Modifié par bigeyes le 9/10/2012 à 23:26
Modifié par bigeyes le 9/10/2012 à 23:26
alors oui ça peut venir des chiffres qui diffèrent, pour le voltage je sais pas trop...
et oui c'est modifiable dans le bios mais je sais pas trop comment m'y prendre donc je préfère ne pas t'induire en erreur... il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté que moi t'indique comment faire.
j'ai trouvé cet article mais je te conseille quand même d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre pour ne pas faire n'importe quoi !
bigeyes
et oui c'est modifiable dans le bios mais je sais pas trop comment m'y prendre donc je préfère ne pas t'induire en erreur... il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté que moi t'indique comment faire.
j'ai trouvé cet article mais je te conseille quand même d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre pour ne pas faire n'importe quoi !
bigeyes
vinzhand
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
9 oct. 2012 à 23:21
9 oct. 2012 à 23:21
Ah oui en effet j'ai un chiffre qui diffère :
OCZ : 5-5-5-18
G. Skill : 5-5-5-15
Je vois aussi que le voltage est différent : OCZ : 2,2 V // Gskill : 1.8-1.9 V
Serait-ce là la cause du problème ? Puis-je y faire quelque chose ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'il était possible de modifier des valeurs au niveau de la ram dans le bios... Faudrait-il que je le fasse ?
Si jamais vous avez des infos.
Cordialement.
Vincent
OCZ : 5-5-5-18
G. Skill : 5-5-5-15
Je vois aussi que le voltage est différent : OCZ : 2,2 V // Gskill : 1.8-1.9 V
Serait-ce là la cause du problème ? Puis-je y faire quelque chose ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'il était possible de modifier des valeurs au niveau de la ram dans le bios... Faudrait-il que je le fasse ?
Si jamais vous avez des infos.
Cordialement.
Vincent
Slt,
mettre des barrettes différente présente toujours un gros risque incompatibilité.
oui en auto si c'est pas les meme voltage et CAS ca va pas être stable voir pas tu tout fonctionner.
donc faudrait tout brider en manuel
CAS
5-5-5-18
pour les deux c'est la plus lente plus de chance d etre bon.
Voltage:
la ca cloche
OCZ : 2,2 V // Gskill : 1.8-1.9 V
il faudrait que les gskill supporte 2.2 et ca c'est pas dit.
c'est même risqué.
si tu décide de le faire teste juste de monter le voltage des Gskill : 1.9 V a 2 puis a 2.1 et enfin a 2.2
comme ca si tu boot pas tu arrête tu envoie pas deux crans dans les dents... du style 1.8--->2.2 A NE PAS FAIRE... c'est le moyen de les griller.
mais bon tu ara pas mal overclocké tes gskill.
Tu peut aussi tester tes ram avec memtest86+ ou autre comme tester les ram avec le programme de seven
mais dans mon cas expliqué ci desous memtest passé il trouvé pas d'erreur et j'ai souvent vu ca sur ce site.
dernier point
---------------------------------------------------------------------
Avec ces 4 barrettes qui ont les mêmes caractéristiques, je me suis dit que ça tournerait. Hélas non, des applications ne veulent plus se lancer (genre league of legends avec un rapport de bug dès que je lance une partie) et quelques écrans bleus peuvent aussi apparaître.
ca c'est un peu chaud tu peut abimer la carte mere ou la carte vidéo
petit exemple perso:
mon pc a était monté par un monteur alors que je savais le faire j'ai pris des ram compatible lui non!
du coup tout figé tout les jour.
jusqu'à jour paf la CG morte
il la change paf 2 CG
et la moi j'ai serrer et acheté des ram compatible QVL de la CM
pas passé par leur réparateur en bois. et la tout ok plus un bug!!!
après y a eu des mises a jour de bios et la j'ai vu improve memory compatinility et tester les barrettes quelques mois apres et la oh miracle ca marche!
enfin c'est pour te donner une idée des problèmes engendrés par des incompatibilités.
en manuel tu as plus de chance la vu les modèle de ram et leur caractéristique c'est chaud quant même mais bon tu peut oc tes ram.. seule solution que je vois.
bonne chance ++
mettre des barrettes différente présente toujours un gros risque incompatibilité.
oui en auto si c'est pas les meme voltage et CAS ca va pas être stable voir pas tu tout fonctionner.
donc faudrait tout brider en manuel
CAS
5-5-5-18
pour les deux c'est la plus lente plus de chance d etre bon.
Voltage:
la ca cloche
OCZ : 2,2 V // Gskill : 1.8-1.9 V
il faudrait que les gskill supporte 2.2 et ca c'est pas dit.
c'est même risqué.
si tu décide de le faire teste juste de monter le voltage des Gskill : 1.9 V a 2 puis a 2.1 et enfin a 2.2
comme ca si tu boot pas tu arrête tu envoie pas deux crans dans les dents... du style 1.8--->2.2 A NE PAS FAIRE... c'est le moyen de les griller.
mais bon tu ara pas mal overclocké tes gskill.
Tu peut aussi tester tes ram avec memtest86+ ou autre comme tester les ram avec le programme de seven
mais dans mon cas expliqué ci desous memtest passé il trouvé pas d'erreur et j'ai souvent vu ca sur ce site.
dernier point
---------------------------------------------------------------------
Avec ces 4 barrettes qui ont les mêmes caractéristiques, je me suis dit que ça tournerait. Hélas non, des applications ne veulent plus se lancer (genre league of legends avec un rapport de bug dès que je lance une partie) et quelques écrans bleus peuvent aussi apparaître.
ca c'est un peu chaud tu peut abimer la carte mere ou la carte vidéo
petit exemple perso:
mon pc a était monté par un monteur alors que je savais le faire j'ai pris des ram compatible lui non!
du coup tout figé tout les jour.
jusqu'à jour paf la CG morte
il la change paf 2 CG
et la moi j'ai serrer et acheté des ram compatible QVL de la CM
pas passé par leur réparateur en bois. et la tout ok plus un bug!!!
après y a eu des mises a jour de bios et la j'ai vu improve memory compatinility et tester les barrettes quelques mois apres et la oh miracle ca marche!
enfin c'est pour te donner une idée des problèmes engendrés par des incompatibilités.
en manuel tu as plus de chance la vu les modèle de ram et leur caractéristique c'est chaud quant même mais bon tu peut oc tes ram.. seule solution que je vois.
bonne chance ++
vinzhand
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 07:03
10 oct. 2012 à 07:03
Ok merci, et si je descends le voltage 2,2 -> 1,9V ça ne fonctionnera pas ? Pour éviter de griller le matériel.
@ +
@ +
Salut
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, tes barrettes ne sont tout simplement pas compatibles entre elles et la seule chose que tu puisses faire c'est les échanger!!!
Les réglages de timings et voltage doivent être les mêmes pour toutes les barrettes... Donc s'ils correspondent avec un des 2 modèles, forcément ça ne conviendra pas à l'autre.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, tes barrettes ne sont tout simplement pas compatibles entre elles et la seule chose que tu puisses faire c'est les échanger!!!
Les réglages de timings et voltage doivent être les mêmes pour toutes les barrettes... Donc s'ils correspondent avec un des 2 modèles, forcément ça ne conviendra pas à l'autre.
vinzhand
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 16:58
10 oct. 2012 à 16:58
Hello, merci de ta réponse mais est-ce vraiment certain ? Ce n'est pas très rassurant hélas...
flo88
Messages postés
27161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 663
10 oct. 2012 à 17:53
10 oct. 2012 à 17:53
Salut
mais est-ce vraiment certain ?
Que crois-tu qui plante ta carte mère ?
Oui, c'est certain.
Des timings different, c'est pas catastrophique, mais la tension, c'est insurmontable.
mais est-ce vraiment certain ?
Que crois-tu qui plante ta carte mère ?
Oui, c'est certain.
Des timings different, c'est pas catastrophique, mais la tension, c'est insurmontable.