Probleme ADSL avec plusieurs FAI

Résolu/Fermé
JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 17:05
JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:02
Salut à tous,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois, j'ai sans cesse des grosses baisses de débit qui rendent inutilisable mes services internet et tv.

J'étais chez BOUYGUES lorsque les problèmes ont commencés, je suis passé chez FREE depuis quelques jours, et le problème est toujours là.

J'en ai conclu que cela ne venait pas de mon FAI mais bien de ma ligne.

Je vous donne les résultats de mon test d'éligibilité :

VOICI LE LIEN : https://www.cjoint.com/?BJjrbz1nfjJ

Internet fonctionne un temps et puis plus rien pendant des durées aléatoires qui peuvent aller de 5mn a plusieurs heures voir jours.

FREE peut il régler mon problème ou est ce que je dois passer directement par FT ?

Merci à tous par avance

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11 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
9 oct. 2012 à 17:24
bonjour

ton débit est suffisant pour la télé et internet ( en ADSL+2)

tu es abonné chez Free , c'est à eux de régler le problème.

si tu contactes FT directement , tu risques de recevoir une grosse facture pour peu de résultats

ton NRA est assez chargé quand même ( 13000 abonnés )
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 oct. 2012 à 17:12
Bonsoir...

Sauf si tu as aussi conservé une ligne FranceTélécom, ils ne te connaissent plus !
Ton FAI DOIT s'occuper de ça...perso, j'avais des pbs avec SFR, ils sont venus, ont testé chez moi, ont appelé FT, ils sont venus aussi pour vérifier, suite à quoi ils ont inspecté ma ligne ( 3000 mètres !) et ont vu que mon câble était oxydé...ils l'ont changé et je suis passé d'un débit de 6 ou 7 mégas aléatoire à un débit fixe de 14 mégas...il n'a jamais plus fluctué !
Cdt,
@+

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neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
Modifié par neo1605 le 9/10/2012 à 17:49
Pour info sur quel site as-tu fait ton teste?
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:20
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:29
La par exemple tout fonctionne a merveille, je DL un film (légalement) à 1.6 MO/Sec, et bientôt plus rien de fontionera...
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 oct. 2012 à 18:59
Quand ça ne fonctionneplus, est ce que tu peux relever les chiffres de connexion adsl sur la freebox ?
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 19:16
oui je le mentionnerai plus tard dès que ça arretera de fonctionner car la tout va bien... Bon ça ne va pas durer
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:13
Voici les photos des informations de connexion quand cela ne fonctionne pas :

[URL=http://www.photomania.com/]
[IMG]http://images3.photomania.com/3378241/1/rad667CD.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images3.photomania.com/3378251/1/rad3F2CC.jpg[/IMG][/URL]
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 oct. 2012 à 20:36
OK,
seul le dernier est intéressant (la connexion adsl)
elle n'a pas l'air de souffrir, les valeurs de connexion restent bonnes et pas de crc.
A mon avis le problème n'est pas sur ta ligne, il faut que tu voies avec free.
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 oct. 2012 à 20:39
laisse tourner un ping 8.8.8.8 en permanence pour voir qi ça perd la connexion ou si ça ralentit.
tu dois bien avoir des historiques aussi sur la freebox ?
regarde dans les logs si il y a des évènements particuliers.
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 21:22
Comment je fais pour le ping 8.8.8.8 ???
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 oct. 2012 à 21:24
c'est le mode "patate" de free ?
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
10 oct. 2012 à 09:52
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neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
10 oct. 2012 à 09:37
Merci Julien
J'espère que ton problème va trouver une solution
Bonne chance
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neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
10 oct. 2012 à 12:02
Bonjour Julien,
Sans vouloir brouiller les pistes, tu peux peut-être regarder le sujet suivant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26156618-connexion-extremement-lente-et-irreguliere
C'est peut-être une piste. J'espère que cela va t'aider
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JULIEN2307 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 11:02
DSL de ne pas vous avoir répondus.

Problème résolu, sans intervention de personne, tout remarche parfaitement, plus aucun problème, je ne comprends pas...

Et ce depuis maintenant 1 semaine.

Je vais quand même rester sur le qui-vive au cas ou ^^

Merci pour vôtre aide ;)
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