Modem huawei passé en routeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
97706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Bonjour,

Je viens de transformer mon modem Huawei en routeur. La configuration est bonne mais je n'ai aucun accès au web mais par contre j'ai la télé via ce modem. Eh bien que faire les amis. Et un aveu je ne suis pas très fortiche en informatique. Merci du coup de main.

2 réponses

Messages postés
97706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
11 729
Salut,
"La configuration est bonne"
forcément que non ....
quelle est ta configuration sur le routeur ?
avant la connexion pppoe était configurée sur le PC, maintenant il faut la configurer sur le routeur identifiant et mot de passe.

et ... Voili Voilou Voila !
Bonsoir l'ami,
Effectivement même ce côté ci de la configuration a été bien fait. La preuve je capte la télé via ce routeur mais pas les pages du web. Pour moi c'est un vrai casse-tête. J'ai touillé dans plusieurs trucs dans les antivirus et dans tout ce qui était assimilé aux net et rien. Quand il est routeur j'ai la télé mais pas le web et quand il est modem j'ai le web mais pas la télé.
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
85
Salut,
Comment ça se passe pour le "transformer" en routeur?
Et quand "il" est routeur, as-tu au moins une adresse ip sur ta machine? pc?
Si oui, arrives-tu à pinger le routeur?
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
85
Salut,
Le dhcp n'est pas activé sur ta carte reseau, mais tu as bien une adresse ip qui va bien avec le routeur.
Si tu fait un ping du routeur? ça donne quoi?
ping 192.168.1.1

si le ping est bon, suis les conseil de Brupala, ajoute les dns de ton fai, car moi 26.27.24.23 ça me dit rien.
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait comme l'a suggéré Mr_Jack et cela marche. J'ai inscrit 198.168.1.1 comme DNS et comme dirait l'autre "Eureka" !

Merci infiniment à vous deux !
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
85
Ah content que ça marche!
Juste une précision, c'est Brupala qui t'as conseiller de verifier tes dns.

Dans la config de la carte reseau, on peut renseigner les DNS primaire et secondaire du FAI, mais effectivement, renseigner l'adresse IP du routeur en DNS primaire marche également.
C'est juste mais le mérite vous revient à vous deux et je vous réitère mes remerciements et mes respects.

Ah on peut mettre résolu?
Messages postés
97706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
11 729
pas de problème :-)