Utilisation de 7zip
nancy100
Messages postés
359
Statut
Membre
-
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous me dire si tous les fichiers dézippés et placés dans un autre dossier font "double emploi"; c'est à dire : prennent-ils doublement de la place sur le disque dur?
en gros, puis-je supprimer les fichiers dézippés dans 7 zip ?
merci pour vos réponses!
NY.
pouvez-vous me dire si tous les fichiers dézippés et placés dans un autre dossier font "double emploi"; c'est à dire : prennent-ils doublement de la place sur le disque dur?
en gros, puis-je supprimer les fichiers dézippés dans 7 zip ?
merci pour vos réponses!
NY.
A voir également:
- Utilisation de 7zip
- 7zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fichier 7z : qu'est-ce que c'est, comment l'ouvrir - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Si tu as extraite ton archive dans un autre dossier, oui les fichiers sont en doubles sur ton PC.
Il sont d'une part dans ton archive 7zip (compressés) et d'autre part décompressés dans un dossier différent.
Si tu as pris le soin d'extraire tout le contenu de ton archive 7zip dans un dossier différent, tu peux la supprimer sans aucun problème.
Si tu as extraite ton archive dans un autre dossier, oui les fichiers sont en doubles sur ton PC.
Il sont d'une part dans ton archive 7zip (compressés) et d'autre part décompressés dans un dossier différent.
Si tu as pris le soin d'extraire tout le contenu de ton archive 7zip dans un dossier différent, tu peux la supprimer sans aucun problème.
Débridés ?
Lorsque tu supprimes des fichiers compressés ils sont également supprimés du dossier d'extraction ?
Bon, une archive 7zip n'est rien d'autre qu'une sorte de dossier contenant des fichiers compressés.
Pour extraire le contenu de cette archive, fait un clic droit sur ton archive 7zip, positionne toi sur le menu 7zip puis, clique sur extraire vers "nom de ton fichier"\.
Normalement, quand cette opération sera terminée, dans le dossier où se trouve actuellement ton archive 7zip, tu vas voir un nouveau dossier (non compressé cette fois) portant le même nom que ton archive. Tout les fichiers qui étaient contenus dans l'archive 7zip et donc compressés, sont désormais décompressés dans ce nouveau dossier.
Si c'est bien le cas, supprime tout simplement ton archive 7zip. Pas son contenu, le fichier entier.
Ton archive sera effacée mais les fichiers qu'elle contenait resteront dans le dossier qui a été crée lors de l'extraction.
Bon, je sais pas si j'ai été très clair.
Autrement tu peux regarder ce tuto : www.framasoft.net/IMG/tutoriel_7-zip-1.pdf
Lorsque tu supprimes des fichiers compressés ils sont également supprimés du dossier d'extraction ?
Bon, une archive 7zip n'est rien d'autre qu'une sorte de dossier contenant des fichiers compressés.
Pour extraire le contenu de cette archive, fait un clic droit sur ton archive 7zip, positionne toi sur le menu 7zip puis, clique sur extraire vers "nom de ton fichier"\.
Normalement, quand cette opération sera terminée, dans le dossier où se trouve actuellement ton archive 7zip, tu vas voir un nouveau dossier (non compressé cette fois) portant le même nom que ton archive. Tout les fichiers qui étaient contenus dans l'archive 7zip et donc compressés, sont désormais décompressés dans ce nouveau dossier.
Si c'est bien le cas, supprime tout simplement ton archive 7zip. Pas son contenu, le fichier entier.
Ton archive sera effacée mais les fichiers qu'elle contenait resteront dans le dossier qui a été crée lors de l'extraction.
Bon, je sais pas si j'ai été très clair.
Autrement tu peux regarder ce tuto : www.framasoft.net/IMG/tutoriel_7-zip-1.pdf
Oui, c'est bien une url.
Tu peux marcher la tête haute :)
Et désolé mais j'ai essayé d'être aussi précis que possible. J'espère que le tuto (bien qu'ancien maintenant) t'aidera.
Tu peux marcher la tête haute :)
Et désolé mais j'ai essayé d'être aussi précis que possible. J'espère que le tuto (bien qu'ancien maintenant) t'aidera.
donc si j'ai bien comprise, tous les fichiers.rar que j'ai supprimée au fur et à mesure ne font plus double emploi car quand j'ouvre 7 zip je n'ai que les fichiers dézippés dans mon nouveau dossier de destination. est-ce j'ai bien tout compris?
Quand je lis cette phrase, ce que je comprends n'est pas logique.
Je comprends que tu avais des fichiers compressés en rar.
Tu les as décompressés dans un dossier.
Tu as supprimé tes fichiers en rar car ils faisent double emploi.
Et quand tu ouvres ton dossier où les fichiers rar ont étés décompressés, il s'ouvre avec 7zip. Mais s'il s'ouvre avec 7zip, c'est qu'ils n'ont pas étés décompressés.
Pour extraire le contenu de ton archive rar, (admettons qu'elle se nomme exemple.rar)
Clic droit sur exemple.rar
Pointe la souris sur la ligne menu 7zip
Clique sur extraire vers exemple\
Un nouveau dossier non compressé et nommé exemple (un dossier normal quoi) va se créer et à l'intérieur, tu trouveras tout ce que l'archive exemple.rar contenait.
A ce moment là, tu pourras supprimer ton fichier photo.rar
Quand je lis cette phrase, ce que je comprends n'est pas logique.
Je comprends que tu avais des fichiers compressés en rar.
Tu les as décompressés dans un dossier.
Tu as supprimé tes fichiers en rar car ils faisent double emploi.
Et quand tu ouvres ton dossier où les fichiers rar ont étés décompressés, il s'ouvre avec 7zip. Mais s'il s'ouvre avec 7zip, c'est qu'ils n'ont pas étés décompressés.
Pour extraire le contenu de ton archive rar, (admettons qu'elle se nomme exemple.rar)
Clic droit sur exemple.rar
Pointe la souris sur la ligne menu 7zip
Clique sur extraire vers exemple\
Un nouveau dossier non compressé et nommé exemple (un dossier normal quoi) va se créer et à l'intérieur, tu trouveras tout ce que l'archive exemple.rar contenait.
A ce moment là, tu pourras supprimer ton fichier photo.rar
a plus !