Problème de date php vers mysql

Fermé
inaden Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 12:13
inaden Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 12:24
Bonjour à tous,
cela fait 2 heures que je tourne en rond, y compris avec moultes recherches sur le net.
J'utilise le cours php PDO du site du zéro pour construire une petite base de données. Tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai voulu insérer une date.
J'ai un champ date time dans ma BDD et j'utilise une variable php $date_action = date("Y-m-d H:i:s");

Mon code est :
if ($verif==1){

		$req = $bdd->prepare('UPDATE liste_noire_copy SET irmactu = :nirmactu, general = :ngeneral, librairie = :nlibrairie, formation = :nformation, irmawork = :nirmawork, woffi = :nwoffi, date_action = :ndate_action WHERE email = :nemail');
		$req->execute(array(
			'nirmactu' => $irmactu,
			'ngeneral' => $general,
			'nlibrairie' => $librairie,
			'nformation' => $formation,
			'nirmawork' => $irmawork,
			'nwoffi' => $woffi,
			'nemail' => $lemail,
			'ndate_action' => $date_action
			));
	}
	else{
		$req = $bdd->prepare('INSERT INTO liste_noire_copy(email, irmactu, general, librairie, formation, irmawork, woffi; date_action) VALUES(:email, :irmactu, :general, :librairie, :formation, :irmawork, :woffi, :date_action)');
		$req->execute(array(
						'email' => $lemail,
						'irmactu' => $irmactu,
						'general' => $general,
						'librairie' => $librairie,
						'formation' => $formation,
						'irmawork' => $irmawork,
						'woffi' => $woffi,
						'date_action' => $date_action
						));
	}


'ai essayé de rentrer la date en dure par la variable ou directement, essayé plein d'autres choses plus ou moins absurdes ou malines... rien n'y fait (c'était donc pas très malin).
J'ai toujours le message d'erreur :
Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; date_action) VALUES('test@irma.asso.fr', '1', '2', '2', '1', '1', '0', '2012-1' at line 1

Comme si toute la date n'était pas prise.
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

inaden Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 12:24
Désolé... j'ai trouvé ! j'avais un ; à la place d'une des virgule !
Désolé pour le dérangement !
0