Comment faire la conception d'un réseau social tel Facebook
younexpro
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
dana -
dana -
Bonjour,
Voilà donc , dans le cadre de réalisation d'un réseau social type " Facebook" !
Je suis un peu perdu , que faut t-il avoir comme pré-requis ? quelle démarche suivre ? ( c'est à dire coté web design / programmation php , html )
Ce que j'ai trouvé c'est des open-source déjà prêt , mais moi je veux la démarche à suivre pour la conception d'un réseau autonome avec un système qui dépend pas d'une source antérieur .
Je précise que je veux des conseils concernant la démarche pas le contenu lui-même , c'est à dire , ne pas m'expliquer quoi écrire pour la programmation , mais surtout m'éclaircir quoi faire en premier lieu , second lieu , .... etc
Bref , vous allez être Marc Zuckerberg pour un moment et me dire les différents étapes et outils nécessaire pour mettre en place un réseau !
Bases données , accueil , hébergement, Tchat , intégrer fonctionnalité : albums , profil ....
Voilà donc , dans le cadre de réalisation d'un réseau social type " Facebook" !
Je suis un peu perdu , que faut t-il avoir comme pré-requis ? quelle démarche suivre ? ( c'est à dire coté web design / programmation php , html )
Ce que j'ai trouvé c'est des open-source déjà prêt , mais moi je veux la démarche à suivre pour la conception d'un réseau autonome avec un système qui dépend pas d'une source antérieur .
Je précise que je veux des conseils concernant la démarche pas le contenu lui-même , c'est à dire , ne pas m'expliquer quoi écrire pour la programmation , mais surtout m'éclaircir quoi faire en premier lieu , second lieu , .... etc
Bref , vous allez être Marc Zuckerberg pour un moment et me dire les différents étapes et outils nécessaire pour mettre en place un réseau !
Bases données , accueil , hébergement, Tchat , intégrer fonctionnalité : albums , profil ....
A voir également:
- Comment faire la conception d'un réseau social tel Facebook
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment faire un sondage sur facebook - Guide
1 réponse
Salut,
C'est principalement de la programmation base de données en PHP/MySQL.
Tu commence par modéliser la base de données, puis tu travaille sur la modélisation des différents modules. Tu connais quoi en conception ? MERISE ? UML ?
Tu veux faire le travail de plusieurs centaines de développeurs sur plusieurs années à toi tout seul ? C'est un TP ou une lubie ?
C'est principalement de la programmation base de données en PHP/MySQL.
Tu commence par modéliser la base de données, puis tu travaille sur la modélisation des différents modules. Tu connais quoi en conception ? MERISE ? UML ?
Tu veux faire le travail de plusieurs centaines de développeurs sur plusieurs années à toi tout seul ? C'est un TP ou une lubie ?
Quand je lis ça, je crois surtout qu'il souhaite qu'on le fasse, pour le revendre à quelqu'un d'autre.
Trop dur d'avancer avec les arrières pensées :s , je dois demander dans un forum anglais ca irait mieux ! - va se passe toujours comme ca dans un forum français au lieu de répondre , on te dit pourquoi tu veux ou des trucs pareils ( trop amateurs) -
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26155591-principe-fonctionnement-d-un-reseau-social