Comment gèrer les matricules composés?

pas -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une jeune étudiantes en génie logiciel, j'ai donc un projet à rendre d'ici la fin de ce mois qui porte sur le developpement d'une application qui gère la maintenance. j'ai pensé à une base de données, je croyais avoir fini mais quand est venu l'heure de commencer l'implémentation de ma base, je me suis heurter au fait que les matricules doivent etre incrementés, mais j'ai l'impression qu'ils sont composés. voici un exemple, pour les techniciens, "11TECH12001" ou 11 est le mois, tech est la fonction, 12 est l'année et 001 est le numéro qui doit s'incrementer au fur et à mesure que les techniciens augmentent, dc svp dites moi comment cela doit se geree. est juste en programmation, est en création de tables. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Le mieux, à mon avis, est de gérer les différents éléments qui composent le matricule dans des champs dédiés, donc manipulables séparément, et de les recomposer soit dans une dernière colonne ayant par défaut la valeur {concaténation des autres colonnes}, soit d'utiliser une vue SQL pour requêter sur le matricule.

Bon courage,

Xavier
0