Tester le processeur

Bonjour,
Quand je démarre mon pc, la lampe temoin s'allume mais il n'ya rien sur l'ecran! J'ai deja remplacer la cable de mon monitor mais ça donne toujours rien! je me demande si ce n'est pas le processeur qui est fichoux!? Est que vous pouvez un peu m'eclairer là dessus?
Merci d'avance!

5 réponses

1. Contributeur
    si tu n'as plus rien du tout
    il faudrait déjà tester avec une autre alimentation

certaines alimentations ont un fusible sur l'arrivée du courant
    voir aussi à la démonter
    1
    1. as tu essayer un clear CMOS
      0
      1. Contributeur sécurité
        Je penserais à l'écran ou à la carte graphique plutôt qu'au proc.

Je vois pas trop en quoi un processeur mort ferait un écran noir :/
        0
        1. ben si le processeur est griller ...le bios peu t il marché ?
          0
        2. Contributeur sécurité
          Le bios est lié à la CM non ?

Franchement, désolé mais écran noir, les 1ères choses à tester, c'est le câble, l'écran, et la CG.
          0
        3. non, car c'est le cpu qui controler tout si vous comprener toujours pas s'est le cerveau
          0
        4. Contributeur sécurité
          Ah, scuse moi, apprends moi mon travail stp.
          0
        5. c était une question ... tu confirme qu un pc donne un affichage sans processeur,
          ce ne serai pas plutôt des bip ?

je dirai : voir a enlevez une barrette de ram ..
          revoir les branchement a l interrieur du pc (broche 20 a la place d une broche de 24 par exemple) ...
          la carte video n est peu être pas alimenté correctement, vu que certaine nécessite deux prise ...
          0
      2. oui car pour que le pc fonctionne il doit avoir son ami le calculateur ( cpu )

et si il est cramé il ne peut plus exécuter des opérations alors aucune information rentre
        0
        1. Contributeur sécurité
          Oula..
          0
      3. Contributeur
        salut Karl-Lewis

si le processeur est grillé , le ventilateur de l'alimentation se lance et s'arrête aussitôt
        comme pour la led témoin de marche s'allume et s'éteind

et tu n'as accès à rien

si le ventilateur de l'alimentation continue de tourner , il faut voir du coté du chipset graphique , ou de la carte graphique

tu as des bips au démarrage ???

à+
        0
        1. mon cher, il n'y a rien meme pas un bip au demarrage! je suis troublé! la carte graphique est directement integré à la carte mere.
          0
        2. mon cher, il n'y a rien meme pas un bip au demarrage! je suis troublé! la carte graphique est directement integré à la carte mere.
          0
        3. mon cher, il n'y a rien meme pas un bip au demarrage! je suis troublé! la carte graphique est directement integré à la carte mere.
          0