Casque Gamer sans-fil, quel est le must ?

Fermé
Shidokki Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:31
Shidokki Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 02:02
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement streamer sur un jeu en ligne de type MOBA je recherche un nouveau casque si possible sans fil avec une top qualité au niveau du microphone mais également au niveau de l'écoute pour le rendu du jeu et de la musique.

On m'a conseillé très vivement le Logitech G930 pour le côté sans fil à la Fnac tandis que chez Boulanger, le vendeur a très clairement dit que la qualité de rendu sonore était moyenne et que le micro n'était pas sensationnel. A côté, toujours ce même vendeur chez Boulanger m'a déconseillé d'utiliser de casque Razer pour plusieurs raisons : rendu de la musique d'une manière générale, suivi du prix, et enfin de la durée de vie du matériel (et puis là, je ne peux malheureusement que m'incliner, j'ai eu un clavier à 140€ qui m'a fait 2 mois rien qu'en étant branché, c'est quand même du bon foutage de gueule).

Bref, je dispose d'un budget de 200€, avez-vous des propositions à me faire ? Est-ce que le sans fil est selon vous vraiment intéressant ou est-il trop concessif en terme de qualités de rendu sonore et compagnie ?

D'avance je vous remercie de vos réponses et espère obtenir un jour ce saint graal en dépit de mon casque audio basique et mon microphone à pied...
Cdlmt,
Shidokki

1 réponse

Profil bloqué
7 oct. 2012 à 21:36
Prend un casque filaire: moins cher, et micro de bonne qualité.
0
Profil bloqué
7 oct. 2012 à 21:38
https://www.materiel.net/casque-micro/l484/

PS : 200 euros c'est beaucoup pour un casque ... Un bon casque 5.1 avec un bon micro c'est environs 120 Euros.
0
Shidokki Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
7 oct. 2012 à 21:45
Je ne m'y connais pas du tout en casque gamer. J'utilise un casque Sennheiser pour la musique généralement, mais pour le jeu j'aimerais bien quelque chose de plus "précis" d'où mon désir d'avoir un casque gamer et pas un espèce de composé de plein de trucs qui ne vont pas ensemble. Je lis que le rendu du micro n'est pas terrible sur le megalodon, est-ce que tu l'utilises personnellement ?
0
Non, j'ai un casque merdique qu'utiliserait même pas un koala sous héroïne.
0
Shidokki Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
7 oct. 2012 à 22:06
Ah ouais pas cool en effet. J'ai eu quelques rendus sonores du Megalodon j'suis plutôt déçu sur les deux que j'ai entendus par contre. Le Tiamat (pour rester dans le Razer) est pas bon à ce que je viens d'entendre, donc je vais voir encore le Chimaera et passer le stand Razer (pourtant j'utilise que du matériel razer hors audio :( )
0
Profil bloqué
9 oct. 2012 à 21:43
Tu as trouvé un bon casque ?
0