Porblème formatage win xp sur acer travelmate

Résolu/Fermé
Touroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 19:20
Loanly Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 8 oct. 2012 à 22:36
Bonjour,

alors je vais expliquer en détail parce que c'est assez spécial.

J'avais des soucis de lenteur sur mon pc et les différents logiciels de nettoyage (ccleaner et co) ne faisant pas effet j'ai donc décidé de formater mon disque dur et de réinstaller xp.
J'ai suivi ce guide : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Tout a bien fonctionné sauf que j'ai du utiliser un cd de réinstallation windows d'une autre marque (hp) et la clé d'activation de mon windows acer ne fonctionnant pas, j'ai utilisé la clé du pc hp. (étape 11 dans le guide)
L'installation de windows s'est plutôt bien passée, même si j'ai eu quelques messages d'erreur.

Sauf que maintenant je cherche une solution pour que mon pc comprenne enfin qu'il n'est pas un hp mais bien un acer travelmate 7720 et que je puisse installer les drivers qui lui correspondent.

Je précise que je n'ai pas eu le cd de réinstallation d'xp avec mon portable, j'avais pensé pouvoir m'en sortir avec un cd lambda mais là je suis bloqué.

Je vous remercie par avance de votre lecture et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
7 oct. 2012 à 19:57
alors effectivement, si tu as utilisé un cd de restauration de pc d'une autre marque tes pilotes du acer ne seront pas installés. La solution que je peux te proposer c'est d'aller faire un tour sur le site "ma config" tu vas sur l'onglet mes pilotes une fois que la détection de ton ordi sera faite (après avoir installé le plugin) et après il te proposera de télécharger et installer les pilotes manquant pour ton acer.
Voilà, en espérant t'avoir aidé
0
Touroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
7 oct. 2012 à 20:14
Merci pour la réponse, malheureusement "ma config" m'affiche ce message pour tous les éléments :

Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.


Je suis donc allé sur le site acer pour récupérer la première version des pilotes, je vois si ça marche et je reviens ensuite. Merci pour l'aide même si elle n'a pas été directement fructueusement, elle m'a indiqué une issue peut être fructueuse.
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
7 oct. 2012 à 21:06
c'est avec plaisir, je suis le fil des évènements. Si jamais ça ne fonctionne pas comme ça, il faudra identifier les pilotes à télécharger, soit avec ma config même s'il ne propose rien, soit avec everest ultimate et ensuite les télécharger à part via google et compagnie
0
Touroux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 20:17
Bon je viens juste faire un point, j'ai téléchargé et installer avec succès plusieurs drivers. Cependant n'arrivant pas à changer la clé de mon windows xp par la mienne et ayant notamment perdu un certain nombre de touche de mon clavier (ne marchant pas à cause de la mauvaise version d'xp) j'ai appelé acer et ils m'ont proposé de racheter un cd d'installation xp pour reformater le disque. Étant la seule solution qui me permet d'avoir un pc avec toutes ses fonctionnalités d'origine je la choisis.

Merci pour l'aide fguionie7, je préfère reformater pour revenir à la normale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loanly Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
Modifié par Loanly le 8/10/2012 à 22:37
Bonsoir,

Je peut te proposer une solution en tout cas je sais que sur vista cela marche...

Au démarrage du PC avec les touche Alt+F10 ou Alt Gr+F10 lance Acer eRecovery qui permet un formatage usine.
en espérant que cela te permette d'économisé un peu d'argent

bonne soirée
0